Des idées pour réussir l’aménagement de son bureau scandinave

Ce n’est pas parce qu’un bureau est avant tout un espace pour travailler qu’on doit négliger sa décoration. Au contraire, on a tout intérêt à y donner de l’importance pour créer un espace propice à la productivité.

Pour cela, la déco scandinave est l’un des meilleurs styles à adopter pour un bureau. Avec ses meubles à la fois solides et épurés ainsi que ses couleurs douces, le style scandinave est parfait pour aménager un bureau dans les règles de l’art.

Nous allons voir dans cet article quels sont les avantages de choisir une déco scandinave aménagée de son bureau mais aussi comment le faire convenablement.

Quels sont les avantages à avoir un bureau scandinave ?

bureau-scandinaveLes pays scandinaves ne font rien comme le reste du monde. C’est aussi le cas pour leur façon de décorer leurs maisons. La décoration scandinave est à bien des égards une excellente alternative aux styles de décorations les plus conventionnelles. Apporter une touche scandinave dans toutes les pièces de sa maison est une excellente idée pour lui faire changer d’atmosphère, et cela compte aussi pour le bureau.

Avoir un bureau scandinave a bien des avantages. La première chose qu’on remarque sur le mobilier scandinave, c’est qu’il est à la fois très simple, mais qu’il est aussi très loin d’être ennuyeux. Généralement, ces meubles sont assez solides étant donné qu’ils sont faits en bois et ont la particularité d’être très fonctionnels.

Ce style de décoration est donc à la fois très simple et très ergonomique. Toutes ces particularités font que le style scandinave est parfait pour la décoration d’un bureau. D’autant plus que les bureaux sont généralement très utiles sans pour autant prendre beaucoup de place. On peut les assortir avec différentes couleurs et d’autres objets de décoration.

Quelles couleurs choisir pour son bureau ?

mobilier-bureau-scandinaveLes couleurs claires sont les plus utilisées dans le mobilier de décoration scandinave. Pour aménager son bureau, on peut rester dans les mêmes tons et choisir des couleurs à la fois claires et neutres comme :

  • le beige ;
  • le gris clair ;
  • le blanc ;
  • le bleu clair.

Combiné avec des meubles de couleurs claires, cela va donner une ambiance à la fois calme et zen au bureau. D’ailleurs, les couleurs claires ont pour réputation d’apaiser et les aider à la concentration. Pour ceux qui veulent une touche un peu plus originale, ils peuvent casser le côté neutre des meubles scandinaves en utilisant des couleurs foncées.

Dans ce cas, on peut choisir d’y aller à fond avec du noir, du bleu foncé ou encore du vert. En ce qui concerne le vert, pas besoin d’en mettre sur les murs, quelques petites plantes suffisent pour apporter un peu de verdure à la pièce.

Inviter la lumière dans son bureau

La plupart des pays scandinaves ne jouissent pas de conditions météorologiques favorables en hiver. Cela se manifeste le plus souvent par une très faible luminosité. C’est d’ailleurs pour ça que la décoration scandinave met un point d’honneur à aménager les pièces pour attirer le plus de lumière possible. Ceci peut être utile non seulement pour rester bien éveillé, mais aussi pour éviter de se fatiguer les yeux.

Pour attirer la lumière, il est important de ne pas encombrer la pièce avec beaucoup de meubles. Un bureau, quelques rangements et une bibliothèque devraient largement suffire pour travailler et pour avoir un espace où ranger ses affaires.

La deuxième chose à faire, c’est de placer des miroirs un peu partout dans la pièce. L’avantage avec les miroirs c’est qu’ils reflètent la lumière et qu’ils agrandissent la pièce. On peut choisir d’en mettre de grande taille dans les murs principaux ou alors de mettre un agencement de petits miroirs un peu partout dans le bureau. Comme ça, même une petite pièce aura l’air d’être plus grande et surtout plus lumineuse.

Comments are closed.