Comment choisir une chaise scandinave ?

De nos jours, vous avez le choix entre plusieurs styles afin de décorer ou réaménager votre maison. De ce fait, vous devez savoir comment choisir des meubles du même style que celui de la maison comme les tables, les fauteuils, la tapisserie et aussi les chaises.

Ces dernières sont disponibles sous différentes formes et tailles, mais si vous voulez avoir un produit fiable et élégant, vous devrez prendre en considération les modèles scandinaves.

En effet, la chaise issue de la culture nordique peut vous apporter de nombreux avantages sur le plan pratique et visuel. Alors, quelles sont les caractéristiques de la chaise scandinave ?

Qu’est-ce qu’une chaise scandinave ?

S’incorporant aux principales pièces d’un logement, la chaise scandinave permet d’apporter une touche contemporaine à votre environnement. Elle constitue le premier élément à acquérir pour réaliser un décor nordique. C’est aussi un meuble connu pour son confort, sa simplicité, sa fonctionnalité et ses lignes épurées.

Par ailleurs, avec les configurations cosy et cocoonings qu’elle présente grâce à ses diverses assises, elle contribue à la sensation de bien-être dans votre appartement. Du design à la commodité, toutes les raisons sont présentes pour se procurer un tel siège.

Elle est fabriquée à base d’un bois souvent clair (hêtre, sapin, pin, bouleau, etc.) ayant un aspect naturel et conçu en respect avec l’environnement. Elle est d’une robustesse inégalable, ce qui lui permet de durer dans le temps.

À l’origine, elle était disponible en blanc et en noir. En effet, la première reste la coloration primitive de ce type de design. Quant à la seconde, elle crée d’emblée un contraste et un côté élégant. Vous retrouverez aussi les nuances pastel ou les tons clairs qui font naitre de la convivialité et de la chaleur dans une chambre.

À l’instar du style nordique en général, cet objet a la particularité de s’adapter à toutes les pièces d’une demeure. Vous pouvez donc le mettre où vous voulez dans votre espace de vie : salle à manger, salon, bureau, etc.

Pourquoi opter pour une chaise scandinave ?

Si vous souhaitez refaire la décoration de votre maison, vous aurez plusieurs choix à faire concernant les meubles et les couleurs et pour réussir, il faudra prendre compte d’un grand nombre de paramètres. En effet, le choix des meubles n’est pas facile à faire puisque vous devez trouver des modèles complémentaires les uns avec les autres et compatibles avec les caractéristiques de la pièce comme la peinture, l’espace et l’éclairage.

De ce fait, vous devrez faire très attention pour trouver la meilleure fourniture, surtout en ce qui concerne les chaises. Bien qu’elles soient généralement négligées par la plupart des gens, les chaises peuvent avoir un grand impact sur la réussite de votre décoration.

Pour cela, vous devrez choisir parmi plusieurs styles et les modèles scandinaves peuvent être la solution idéale pour vous. Premièrement, les chaises scandinaves sont caractérisées par des designs sobres et modernes, donc si vous aimez la simplicité, vous devez opter pour ce genre de dispositif.

À cause de leur aspect minimaliste, les modèles nordiques sont compatibles avec la majorité des styles de décoration et en plus, vous pouvez les mettre dans n’importe quelle pièce.

De ce fait, vous pouvez mettre ces chaises dans la cuisine et les chambres et pas seulement dans le salon grâce à leur forme très simplifiée. D’un point de vue pratique, la chaise scandinave est fabriquée par du bois, ce qui veut dire qu’elle possède une durée de vie beaucoup plus importante que les autres types de chaises.

Le bois est un matériau à la fois léger qui vous garantit une grande résistance face aux chocs et par conséquent, la chaise restera en bon état sans perdre ses propriétés pendant plusieurs années.

Comment choisir une chaise scandinave ?

Si vous avez pris la décision d’acheter une chaise scandinave, sachez que vous aurez un large choix de produits, il sera donc difficile de choisir un modèle précis. Pour vous faciliter la tâche, vous devrez prendre en considération certains critères de choix qui vous permettront de déterminer la chaise scandinave qui vous convient le mieux.

En premier lieu, vous devez opter pour une essence de bois résistante qui ne risque pas de se détériorer avec le temps. Cependant, il faut savoir que plus le bois est solide, plus son prix sera élevé, ce qui signifie que vous devez choisir en fonction de votre budget.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut se jeter sur l’offre la plus abordable, bien au contraire, vous devez chercher le produit qui vous apporte le meilleur rapport qualité prix. D’un autre côté, il faut accorder une grande importance à la taille de la chaise pour ne pas encombrer la pièce et ne pas se trouver avec un espace trop vide.

Ainsi, vous devez choisir la taille de la chaise scandinave selon la superficie et l’aménagement de la pièce en question, mais aussi selon les dimensions des autres meubles, surtout les tables.

De plus, il faut accorder une grande importance au design et à la couleur de la chaise en s’assurant de choisir un modèle à la fois moderne et compatible avec la décoration que vous avez mise en place. Une des tendances en vogue est d’opter pour des chaises scandinaves en velours.

Quels sont les motifs des chaises scandinaves?

Lors de l’achat de vos chaises scandinaves, vous aurez le choix entre divers motifs.

chaise scandinave

  • La chaise scandinave Patchwork

Fait d’une coque plastique avec un tissu rembourré, ce meuble assure un confort d’assise par excellence et vous donne la possibilité de changer votre décor intérieur à bas prix. Avec ses dessins géométriques et ses différentes couleurs, il fournit une grande touche de personnalité et d’originalité à votre décoration.

C’est l’unique style d’ornementation qui permet d’engendrer un rendu mix & match grâce à un seul élément. De plus, il existe en plusieurs déclinaisons et peut être positionné dans toutes les pièces. On distingue les chaises patchwork design Eames tels que DAW, DSW et DRS ainsi que le modèle tulipe et les tabourets de bar.

  • La chaise scandinave en peau de vache

Ces chaises scandinaves sont conçues à base de peau de vache brute, une matière haut de gamme et très noble. Elles dégagent une élégance à la fois design et classique. De plus, elles sont uniques et représentent la pièce indispensable pour une décoration impressionnante. En effet, peu d’individus peuvent se vanter d’avoir un meuble de cette qualité sous leur toit.

Elles restent par conséquent exceptionnelles et idéales pour ceux qui aiment apporter à leur intérieur les dernières vogues en matière d’ornementation. Ces sièges se déclinent en trois grandes classes, dont les naturels, les teintés et les patchworks qui ont généralement des nuances pures telles que le beige, le noir, le blanc et le marron.

  • La chaise scandinave en tissu uni

Il s’agit des chaises scandinaves de teinte unie, simples mais efficaces pour le changement de ton dans votre intérieur. Disponibles en divers coloris comme le rose, le gris, le blanc, le jaune, le bleu et autres, elles conviennent aux personnes qui désirent avoir une décoration uniforme, ou ceux qui souhaitent orner leur intérieur avec un objectif précis. Par exemple, le jaune ou le blanc sont destinés à apporter de la luminosité aux pièces.

Quelle chaise scandinave pour mes enfants?

La chaise scandinave n’est pas uniquement réservée aux adultes. Il en existe également pour les petits. Léger et confortable, le meuble pour enfants est un compagnon pour leurs goûters et leurs différentes activités créatives.

Dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins, il s’intègrera impeccablement à votre décoration grâce à son style nordique en bois. C’est aussi un élément ornemental pratique qui fournit une touche de simplicité. Que ce soit les modèles Eames ou le Tulipe revisité, il est disponible dans toutes les couleurs et pour tous les âges.
Si vous avez un bébé, vous trouverez aussi des modèles de chaise haute scandinave.

Où acheter une chaise scandinave ?

Pour acheter une chaise scandinave, vous pouvez consulter les sites de vente en ligne suivants qui proposent à la vente différents types de meubles scandinaves :

  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • Rakuten Shopping ;
  • ManoMano ;
  • Rue du Commerce ;
  • La Redoute.

La chaise scandinave est un dispositif très bénéfique sur le plan esthétique et pratique, mais pour choisir le meilleur modèle, vous devez utiliser certains critères de choix.

Conclusion

En conclusion, les chaises scandinaves sont des meubles simples et confortables fabriqués à base du bois. Caractérisées par les lignes épurées, on les retrouve en des motifs distincts tels que le patchwork, la peau de vache, l’uni. Elles sont disponibles pour tous les âges, même les enfants.

You might also like

Comments are closed.