Donnez du cachet à votre demeure en adoptant une déco style industriel moderne !

De plus en plus utilisée pour décorer des lofts, des espaces commerciaux et même certaines maisons modernes, la décoration intérieure de style industriel séduit de plus en plus de personnes aux quatre coins du monde, y compris en France.

Ce style de décoration marie à la fois un design moderne aux lignes épurées avec un charme d’antan, offrant ainsi un contraste étonnant. Consultez cette section pour obtenir des informations afin de vous familiariser avec cette tendance et pour en apprendre plus sur ce style décoratif des plus atypiques.

En quoi consiste exactement une déco de style industriel moderne ?

deco interieur industriel

La déco industrielle résulte de la conversion d’entrepôts, d’usines et de garages anciens ou abandonnés en espaces propices à la vie urbaine. Un mélange de syle ancien et moderne. En effet, il y a plusieurs années de cela, certaines villes connurent une crise du marché immobilier. Ce manque de maisons prêtes à être utilisées encouragea donc cette tendance à donner une seconde vie à ces bâtisses inhabitées, sans pour autant les démolir et repartir à zéro.

Bien qu’il ne serve plus qu’à des fins décoratives à présent, le style industriel reflète néanmoins parfaitement le savoir-faire architectural de l’époque où il a émergé. Et de nos jours, la décoration intérieure industrielle offre la possibilité de préserver l’intégrité structurale d’un espace tout en l’améliorant pour refléter votre personnalité.

Vous pourrez ainsi remarquer que la déco de style industriel comporte principalement des détails épurés. Vous pouvez personnaliser l’apparence de votre maison non seulement en utilisant des meubles, mais aussi en usant d’éléments que vous aurez habituellement tendance à cacher, comme par exemple des murs en briques.

Peut-on vraiment avoir un aménagement industriel et moderne à la fois ?

Vous vous demandez sûrement après ce passage s’il est vraiment possible d’associer des éléments bruts à une déco moderne. Étant donné que la déco industrielle repose sur un ensemble de caractéristiques simplistes, vous pouvez être sûr qu’elle se marie particulièrement bien avec un style moderne.

Les raisons pour lesquelles vous pourriez être séduit par une décoration moderne de style industriel

Des éléments structurels qui deviennent des objets décoratifs et un aspect brut qui reste néanmoins chic constituent les caractéristiques principales d’une déco industrielle moderne.

Et comme nous l’avons dit, ce style de décoration est très versatile. Se composant bien souvent de tons simples, neutres et de matériaux qui mettent en valeur des structures uniques, cette déco est facilement mise en place au moyen d’éclairages, de pièces décoratives et de meubles divers. Vos espaces devenus plus ouverts vous permettront également d’incorporer plus de plantes qui confèreront une touche de fraîcheur très agréable à l’ensemble de la pièce.

Quelques-uns des traits de ce style de décoration moderne

Decoration indust

Si vous vous demandez comment jouir d’une déco industrielle moderne dans votre petite maison, alors tenez compte de ces particularités pour être sûr d’obtenir un résultat impeccable :

  • optez pour un certain genre de meubles rustiques et fonctionnels fabriqués à partir de verre, de bois, d’acier, de pierre, etc ;
  • utilisez en majorité une palette sobre composée de nuances variées de noir, blanc ou gris et incorporez d’autres tons neutres ;
  • limitez les éléments encombrants pour un intérieur moderne et épuré de style industriel ;
  • agrémentez vos murs avec des œuvres d’art abstraites de grande taille, ou d’objets métalliques décoratifs très originaux ;
  • laissez à découvert les éléments structurels du bâtiment tels que les poutres ou les tuyaux ;
  • conservez vos murs en briques ou en béton visibles pour conférer un certain charme à une pièce. Dans cette même optique, vous pouvez opter pour des sols polis ou bétonnés.

Conclusion

Bien qu’il y ait quelques principes de base à garder à l’esprit, si vous souhaitez vous lancer dans la conception d’un aménagement intérieur de style industriel, il convient de souligner que vous pouvez faire preuve d’une certaine flexibilité lorsque vous décorez votre maison. Le plus important serait que vous vous sentiez à l’aise dans votre demeure !

You might also like

Comments are closed.