La serrure connectée pour un système de verrouillage de haute sécurité

Sur le marché, il existe différents types de serrures : serrure en applique, serrure électronique, serrure biométrique, serrure à code, serrure à carte, serrure barillet, serrure multipoints, serrure anti-panique, serrure magnétique, serrure mécanique, serrure automatique… Mais la nouvelle serrure qui offre un niveau de sécurité supérieur aux autres est celle connectée. Avec elle, dites adieu aux cambrioleurs. Pour en savoir plus sur ce système de fermeture et d’ouverture de porte, découvrez cet article.

serrure-connectee

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

Une serrure connectée est un dispositif Wi-Fi ou Bluetooth qui permet aux utilisateurs de verrouiller et déverrouiller une porte d’entrée en envoyant des signaux sécurisés à partir d’une application mobile sur leur smartphone, ordinateur ou tablette.

Les serrures intelligentes offrent une nouvelle expérience de sécurité à domicile avec la possibilité de personnaliser qui peut accéder à votre maison et à quel moment. Elle permet d’ouvrir la porte et fermer la porte de n’importe où avec votre téléphone, et même avec votre voix.

Pourquoi installer une serrure connectée chez vous ?

Ces objets connectés ne sont pas autant populaires pour rien. Ils apportent en effet leur lot d’avantages indéniables.

  • Elles vous permettent d’éliminer les coûts associés aux clefs perdues et ses conséquences. Faire appel à un serrurier professionnel pour un dépannage ou un remplacement de serrure coûte, en effet, très cher.
  • De plus, celles-ci permettent de vérifier qui entre et qui sort de votre maison. Elles sont donc géniales si vous êtes sur votre lieu de travail, en vacances…
  • La sécurité est d’autant plus accrue qu’une alarme sonnera en cas d’intrusion d’un cambrioleur ou tentative d’effraction. En fonction des modèles, l’alarme pourra même prévenir les services de sécurité.
  • Généralement, les interfaces de configuration de ce type de serrure sont très simples d’utilisation et adaptées à des publics de tout âge.

Quelles sont les fonctionnalités des serrures connectées ?

Une serrure intelligente est plus qu’un simple appareil domestique intelligent. Ce type de serrure vous offre une liste complète de caractéristiques et de capacités qu’aucune serrure ordinaire ne peut égaler :

  • La connectivité Wi-Fi vous permet de visualiser les journaux d’entrée et de sortie en temps réel pour que vous sachiez qui est venu et qui a quitté votre maison et quand.
  • La connectivité Bluetooth permet à votre serrure intelligente de vous reconnaître en se connectant à votre téléphone et se déverrouillant automatiquement lorsque vous approchez.
  • Plusieurs options d’entrée sans clé existent, par exemple, le déverrouillage de proximité avec votre smartphone, le déverrouillage à distance avec votre téléphone, des numéros de code personnalisés pour toute personne qui doit entrer dans votre maison, la commande vocale, la reconnaissance tactile ou avec les empreintes digitales.
  • Vous pouvez créer des codes d’entrée permanents ou temporaires pour les visiteurs, les services de nettoyage, les promeneurs de chiens, les services de réparation et chacun des membres de votre famille.
  • Définissez des limitations d’accès pour chaque code d’entrée. Les restrictions peuvent inclure des jours de la semaine et des heures précises pour s’assurer que les détenteurs de code ne peuvent déverrouiller la porte que pendant les heures approuvées.
  • Recevez des alertes sur votre téléphone intelligent si quelqu’un tente d’entrer par effraction ou s’il manipule la serrure intelligente. Vous pouvez également le configurer pour qu’il avertisse automatiquement la police ou un service de sécurité à domicile si cela se produit.
  • Intégrez-les à votre maison intelligente connectée pour activer d’autres dispositifs de maison intelligente lorsque votre porte est déverrouillée, par exemple, réglez vos lumières intelligentes pour qu’elles s’allument lorsque la porte est déverrouillée.
  • Synchronisez votre serrure intelligente avec votre sonnette vidéo et vos caméras intérieures pour plus de sécurité et pour voir ou enregistrer toute personne qui accède à votre maison.

Notez aussi que lors du choix d’une serrure, il est très important d’en prendre une avec connectivité Bluetooth et Wi-Fi, au lieu d’utiliser uniquement la connectivité Bluetooth.  Le Bluetooth peut en effet causer de temps en temps certains problèmes.

serrure-connectee-securite

Conclusion

Comme vous l’aurez compris, le plus gros avantage que peut offrir une serrure connectée est qu’elle permet de renforcer la sécurité de votre habitation. Si vous êtes décidé à acheter une serrure connectée, n’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels travaillant en serrurerie ou en menuiserie pour la pose de serrure.

 

You might also like

Comments are closed.