Comment choisir de l’huile parfumée pour vos bougies ?

Les bougies parfumées représentent une excellente solution pour avoir un intérieur qui sent agréablement bon. Pour en fabriquer, vous devez vous procurer un certain nombre d’outils nécessaires. Parmi ces derniers, le plus important est l’huile odorante, car la senteur de votre bougie et de votre intérieur en dépend. De ce fait, vous devez bien le choisir afin d’obtenir l’odeur qui répond à vos attentes. Alors, pour vous aider dans votre choix, nous vous expliquons ici la procédure à suivre.

Choisissez votre huile en fonction du point d’éclair

Les huiles parfumées ou essentielles sont toutes inflammables à diverses températures. Chacune d’elle est caractérisée par un point d’éclair. Il s’agit de la température à partir de laquelle elle peut prendre feu ou perdre ses propriétés. Alors, pour utiliser votre bougie en toute sécurité, vous devez choisir une huile parfumée ayant un point d’éclair assez élevé.

De même, pour des raisons de sécurité, vous devez éviter toutes les fragrances alcoolisées lors de la fabrication de bougie naturelle. Il est aussi indispensable que vous vous renseigniez sur l’huile parfumée pour bougie que vous voulez utiliser. Ainsi, vous saurez quelle température vous ne devez pas dépasser lors du chauffage.

Prenons l’exemple d’une huile essentielle qui possède un point éclair de 53 °C. Cela veut dire qu’il ne faut pas la chauffer à une température supérieure à 53 ° C. Alors, lorsque votre cire d’abeille ou de soja fond, vous devrez attendre que sa température soit en dessous de cette valeur avant d’y mettre le parfum.

Choisissez votre huile parfumée pour bougie selon la senteur désirée

Ce qui fait la particularité de la bougie parfumée est qu’elle sent bon et permet d’embaumer l’espace dans lequel elle est placée. De ce fait, il faut qu’elle ait une fragrance qui vous convient pour vous offrir un cadre de vie très agréable et cosy. Alors, pour choisir la bonne huile parfumée pour bougie artisanale, vous devez tenir compte de vos préférences.huile parfumée pour bougie2 (1)

Pour trouver le parfum naturel qui vous plait le plus, n’hésitez pas à réaliser un mélange d’huiles essentielles bio. Vous pouvez aussi effectuer plusieurs tests pour fabriquer vos propres parfums d’intérieur en multipliant les tests et en combinant plusieurs senteurs de votre choix. Vous avez par exemple la possibilité de faire des bougies fleuries pour obtenir un parfum d’ambiance ‘’jardin des plantes’’.

Choisissez votre huile parfumée pour bougie en fonction de ses vertus

Il existe une multitude de parfums d’intérieur dont vous pouvez vous servir pour fabriquer une bougie décorative parfumée. Ils possèdent tous différentes odeurs et vertus.

  • La cannelle : antibactérienne et stimulante, cette huile aromatique permet de fabriquer des bougies aphrodisiaques.
  • La menthe : vivificatrice, cette huile parfumée pour bougie donne de l’énergie à ceux qui ne se sentent pas bien. Elle soulage par exemple les maux de tête et est aussi anti-acarien.
  • L’eucalyptus citronné : cette huile est relaxante et permet d’éloigner les moustiques.
  • La lavande : aide à lutter contre l’insomnie et possède des propriétés apaisantes et antistress. Mais si vous l’utilisez pour trouver le sommeil, vous devrez penser à éteindre la bougie avant de dormir.
  • La litsée citronnée ou verveine exotique : choisissez ce parfum désodorisant pour créer une ambiance joyeuse, relaxante et cocooning au sein de votre maison. En plus de favoriser l’accueil, il amène à être optimiste.
  • Les huiles parfumées fruitées : les agrumes comme le pamplemousse, les fruits rouges, la figue, etc.
  • Les autres fragrances pour bougie : l’ylang-ylang, le basilic tropical, le bois de santal ou de rose, la camomille allemande, l’anis, la vanille, le vétiver, la citronnelle, le muguet, le cèdre atlas, etc.

Où acheter de l’huile parfumée pour bougie ?

Que ce soit pour parfumer ou décorer vos espaces intérieurs et extérieurs, vous trouverez dans le commerce l’huile parfumée pour bougie qui vous convient. Pour l’achat, vous avez deux options. La première consiste à se rendre sur internet pour rechercher votre produit. Dans ce cas, vous devez visiter les sites des marques de parfum pour bougie ou les boutiques en ligne spécialisées dans la vente des articles liés à la confection de bougies.

Avec cette solution, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer votre achat et pouvez également faire des économies. Toutefois, vous devez être très vigilant pour ne pas être victime d’arnaque. La seconde option consiste à vous rendre dans une boutique physique qui commercialise des huiles aromatiques pour bougie. Vous bénéficierez des conseils du vendeur et pourrez apprécier la qualité des produits avant l’achat.

Conclusion

Pour choisir l’arôme idéal pour la fabrication de votre bougie parfumée, vous devez tenir compte du point d’éclair des huiles essentielles, de leurs vertus et de la senteur que vous voulez.

You might also like

Comments are closed.