Quelle bougie anniversaire choisir pour la décoration de son gâteau ?

Qu’ils soient en forme de cake design, de pinata cake ou de pièce montée, le gâteau est une pièce maitresse dans l’organisation d’une fête d’anniversaire. Il attire l’attention de tous les convives, notamment au moment de souffler les bougies décoratives dont il est couronné. Il est alors important de sélectionner ces dernières avec le plus grand soin pour rendre ce moment inoubliable. Mais, quelle bougie anniversaire choisir ?

La bougie anniversaire pour une fille

bougie anniversaire

Pour le premier anniversaire d’une fille, il vous faut un cadre décoré à la façon d’un baby shower ou d’un baptême avec des ballons multicolores. Quant à la table d’anniversaire, elle sera ornée par une splendide vaisselle accompagnée d’un gâteau cake decorating personnalisé. Ce dernier devra être couvert d’un joli ruban et de bougies originales à flammes scintillantes.

Par exemple, avec une bougie 1 an, vous mentionnez aux convives l’âge de l’heureuse du jour tout en décorant le gâteau d’anniversaire. Qu’elle soit de couleur rose gold, argent, or ou rose bonbon, cette bougie s’associera parfaitement aux bougies multiformes pour donner un ensemble scintillant qui émerveillera votre enfant.

Si vous ne voulez pas suivre la tendance des bougies chiffre, vous pouvez utiliser des bougies fantaisie en forme debougie anniversaire licorne ou de flamant rose. Il est aussi possible d’acheter une chandelle ‘’Happy birthday’’ pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’enfant. Par ailleurs, il est important de miser sur l’originalité lors du choix de la bougie anniversaire.

Pour l’anniversaire d’une petite fille, une bougie personnalisée représentant un personnage de dessin animé serait idéale pour créer une ambiance féérique. Outre les cupcakes et les confettis, votre enfant sera très ravie de voir une bougie qui représente l’une de ses princesses Disney préférées. Une bougie décorative chiffre accompagnée d’autres bougies colorées, de cierges magiques peut également fait l’affaire.

Pour une jeune fille, choisissez des bougies d’anniversaire multicolores ou des chandelles dorées ou argent selon le thème de la décoration de l’espace. Misez donc sur des bougies décoratives roses ou en lettres pour un thème anniversaire exotique. Pour obtenir une atmosphère champêtre, chaleureuse et festive, ornez votre gâteau avec des paillettes, des fleurs, des fontaines et une bougie d’anniversaire en forme de roses.

La bougie anniversaire pour un garçon

Tout comme pour l’anniversaire fille, le premier anniversaire enfant garçon nécessite également une décoration de table impeccable. De même, il faut que la salle se pare d’une ornementation somptueuse digne d’une cérémonie de baptême. Alors, sublimez votre gâteau avec une bougie anniversaire chiffre soit argentée soit bleu pastel ou turquoise dotée de paillettes.bougie anniversaire

Concernant les petits garçons, ils sont plus avides de sensations. Pour cela, posez au centre de table un gâteau surplombé par une bougie chiffre arc-en-ciel et des bougies twistées multicolores. Si votre enfant est un passionné du sport, particulièrement du football, vous pouvez vous procurer des bougies en forme de ballon ou commander une bougie blanche à l’effigie de son joueur favori. Les enfants amateurs de dessins animés apprécieront une déco de table avec des bougies tortues ninja, minions, pirates ou avengers en cire d’abeille.

Pour fêter l’anniversaire d’un jeune garçon, achetez des bougies LED qui s’associeront aux ballons LED pour susciter l’admiration de l’enfant et de ses camarades. Vous pouvez encore utiliser les bougies lettre pour écrire le nom du petit ou lui dire bon anniversaire.

La bougie anniversaire pour adulte

Les fêtes d’anniversaire ne sont pas seulement réservées aux enfants. Les adultes ont aussi le droit de célébrer leur passage à un nouvel âge. Cependant, contrairement aux petits, ils doivent faire preuve de maturité. Alors, pour organiser un anniversaire ou une soirée d’anniversaire pour une femme, vous pouvez décorer la salle d’anniversaire sur un thème bohème avec une guirlande ‘’Happy birthday’’, des ballons blancs et roses, des fanions, etc.

Quant à la bougie anniversaire, elle peut indiquer l’âge de la star du moment ou être en forme d’astres et d’étoiles. Les bougies magiques seront appropriées pour créer un effet de surprise. Vous avez aussi la possibilité de vous inspirer décoration de mariage pour un anniversaire original et romantique.

bougie anniversaire

La décoration d’anniversaire d’un homme devra s’inspirer d’une fête foraine. Il vous faudra donc des ballons hélium de différentes formes et de toutes les couleurs, une table parée de vaisselle jetable et d’un magnifique gâteau. Alors, pour compléter ce décor festif et somptueux, procurez-vous des bougies bouclées ou cylindriques pailletées et une bougie x ans.

Toutefois, l’idéal pour un anniversaire adulte est de prendre en compte les préférences de la personne qui fête son anniversaire.

Conclusion

En conclusion, le choix de la bougie anniversaire se fait surtout en fonction de l’âge et du sexe de l’heureux du jour. Le thème de la décoration de fête doit également être pris en compte. Des bougies décoratives bouclées, aux bougies chiffre en passant par les bougies fantaisie, les bougies magiques, etc., vous trouverez assez vite celles qui conviennent au jubilaire que vous organisez.

You might also like

Comments are closed.