Quelles sont les caractéristiques d’un banc scandinave ?

Vous êtes en pleine rénovation de décoration, et vous êtes à la recherche d’un banc pour créer un côté confort à votre salon, dans votre chambre ou dans la salle de bain, c’est le banc scandinave qu’il vous faut absolument.

Un banc qui convient à toutes les pièces de la maison, avec un design à la fois simple et efficace. Les bancs scandinaves sont disponibles dans différentes couleurs, différentes matières et différentes formes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous êtes à la bonne adresse !

Les différentes formes qu’un banc scandinave peut avoir

Les bancs scandinaves sont des meubles dont le design est simple, mais pratique et utile à la fois. En effet, les bancs sont d’une forme et d’une taille qui permettent de gagner beaucoup d’espace dans une pièce.

Grâce à leur design simple et beau, les bancs scandinaves ajoutent une touche stylée à vos pièces. Que ce soit dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans la chambre, vous pouvez les mettre partout. Il existe plusieurs formes de bancs scandinaves, nous retrouvons alors :

  • Banquette-lit scandinave : deux ou trois places ;
  • Canapé banquette sans accoudoirs ;
  • Des appuis de petite taille.

Généralement, les bancs scandinaves sont de petite taille avec des traits épurés pour donner une touche de fraîcheur à vos pièces. Ces derniers se caractérisent notamment par des pieds assez évasés en bois ou en métal, tout dépend du design.

Quelles sont les différentes matières des bancs scandinaves

matieres-bancs-scandinavesLe design scandinave est habituellement inspiré de la nature, ainsi, le matériau le plus utilisé est le bois. La plupart des bancs scandinaves sont fabriqués entièrement en bois, souvent, nous retrouvons du bois clair et très rarement du bois foncé. Il est également possible de trouver des bancs scandinaves avec une armature en métal.

Concernant le pouffe ou le côté assise, nous retrouvons souvent un garnissage en mousse ou en ouate pour plus de confort. Le tout recouvert avec un tissu résistant et doux comme le velours par exemple. Il est possible de retrouver des bancs scandinaves non couverts qui maintiennent le bois à son état brut, même sur le côté de l’assise.

De manière générale, les bancs scandinaves en velours sont capitonnés sur le côté de l’assise, et même sur le dossier, si toutefois ils sont munis d’un dossier. Les bancs scandinaves en métal sont généralement munis d’un support pour porter des objets ou des chaussures, ce genre de design est utilisé comme meuble à l’entrée de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur, ils font très bien l’affaire.

Choisir un banc scandinave selon sa couleur

banc-scandinavePour ce qui est des couleurs, les bancs scandinaves présentent un large éventail de couleurs pour tous les goûts. Généralement, les couleurs privilégiées pour ce design sont des couleurs claires et lumineuses qui se marient parfaitement avec le bois clair. Les nuances du beige et du gris sont très répandues et connaissent un grand succès, grâce à leur capacité de se marier avec n’importe quelle couleur et n’importe quelle matière.

Il est tout de même possible de trouver des couleurs plutôt pastels tels que le bleu, le vert, ou même le jaune. Une chose est sûre, les bancs scandinaves apporteront sans doute de la luminosité et de l’éclat à vos pièces grâce à leur design frais, mais aussi à leurs couleurs lumineuses.

Aujourd’hui, nous retrouvons des modèles plus sophistiqués de bancs scandinaves avec un coffre matelassé et des perles décoratives par-dessus pour un rendu chic et élégant, ces derniers sont généralement de couleur sombre, telle que le vert foncé, le bleu foncé, et même le noir.

Un banc parmi des chaises scandinaves

Dans une salle à manger, mettre un banc d’un côté de la table est une très bonne idée de décoration. Le banc apporte une touche différente au niveau esthétique. Il fera aussi le bonheur des enfants.
Enfin en choisissant bien votre banc, il s’accordera avec des chaises scandinaves en velours ou des chaises nordiques d’autres matières.

You might also like

Comments are closed.