Selon quels critères choisir un arbre à chat scandinave ?

Avoir un chat chez soi nécessite qu’on s’occupe bien de lui et lui offrir les meilleures conditions et un bien-être total. Pour ce faire, un arbre à chat scandinave semble être une excellente idée. En effet, il y a plusieurs modèles qui correspondent à tous les budgets, allant du plus simple au plus sophistiqué.

Pour trouver le plus adapté à votre chat, il faut faire quelques recherches et prendre en compte quelques éléments. Suivez le guide.

Quels sont les critères pour choisir un arbre à chat scandinave ?

arbre-a-chat-scandinaveSi vous souhaitez rendre heureux et épanouir votre chat, un arbre à chat scandinave est fortement recommandé.

Cependant, il y a un bon nombre de modèles, et donc, il est difficile de faire le bon choix. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir :

  • La qualité de l’arbre à chat scandinave ;
  • Les accessoires et la dimension ;
  • L’avis des acheteurs.

Pour éviter que votre chat s’ennuie, le mieux est de lui offrir un arbre à chat de bonne qualité. Ainsi, avant de faire un choix pour votre petit félin, il est primordial de prendre en compte la qualité, c’est le point le plus important, il doit lui offrir un maximum de confort. Votre chat y dormira et passera beaucoup de temps. Privilégiez un arbre à chat scandinave lavable, solide et confortable pour qu’il dure.

Comme l’arbre à chat sera installé chez vous, prenez-en un selon l’espace disponible chez vous, il ne doit pas être encombrant. En moyenne, la taille des arbres à chat scandinaves varie de 40 cm à 200 cm, des tailles qui correspondent à tous les chats. Pour les accessoires, ils doivent permettre à votre chat de se cacher, de grimper, de courir, de jouer, etc. Ces accessoires peuvent être : des jeux suspendus, des escaliers, des tunnels, etc.

Avant de choisir un arbre à chat, consulter les avis des clients avant peut beaucoup vous aider. Vous les trouverez sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les sites de ventes en ligne.

Où acheter un arbre à chat scandinave ?

De nos jours, il est beaucoup plus simple de trouver un arbre à chat scandinave contrairement aux années précédentes. D’une part, il y a les magasins physiques, les supermarchés, ou bien les animaleries.

D’autre part, vous pouvez passer commande et vous faire livrer sans bouger de chez vous, car il y a plusieurs vendeurs confirmés en ligne. Dès que vous avez fait votre choix, contactez-les et vous recevrez votre arbre à chat dans les jours qui viennent.

Vous pouvez également trouver des arbres à chat scandinaves d’occasion : certains propriétaires ont tendance à se débarrasser de leur arbre à chat scandinave lorsqu’ils déménagent.

Le top 5 des arbres à chat scandinaves

arbre-a-chat-suedoisPour vous aider à faire le bon choix pour un arbre à chat scandinave qui correspond à votre chat, voici notre top 5 des arbres à chat scandinaves :

  • L’Umi Arbre à Chat en Bois Deluxe ;
  • Le Vesper Arbre à chat Haute, Noyer ;
  • Le PawHut Arbre à Chats Design Contemporain ;
  • L’Arbre à chat Lucano de chez Trixie ;
  • Le FEANDREA Arbre Chat.

En tête de liste et le plus vendu, L’Umi Arbre à Chat en Bois Deluxe fait 120 cm et coûte environ 130 €. Le Vesper Arbre à chat Haute, Noyer est fait pour les petits chats, car il fait 58 cm, il coûte 100 euros.

Le PawHut Arbre à Chats Design Contemporain coûte près de 93 € pour 120 cm. Pour l’Arbre à chat Lucano de chez Trixie, il coûte 115 euros et fait 110 cm. Quant au FEANDREA Arbre Chat, il est doté d’un tapis à gratter et d’une table d’appoint pour environ 65 euros.

You might also like

Comments are closed.