Pourquoi avez-vous besoin d’un miroir pour votre décoration murale ?

Il est petit, grand, rond, ovale, rectangle ou encore carré, mais surtout indispensable. Bref vous l’aurez compris, il s’agit du miroir, en effet celui-ci est un élément que l’on retrouve dans toutes les maisons pour cause, il se montre très utile et ce pour plusieurs raisons que je vous propose de découvrir dans cet article.

Comment bien choisir son miroir ?

Les miroirs sont des objets décoratifs, très utiles puisqu’ils peuvent avoir plusieurs rôles, il peut s’agir d’un miroir grossissant utilisé pour se maquiller, pour s’admirer ou vous pouvez aussi utiliser un miroir afin d’agrandir certaines pièces de la maison comme un hall d’entrée trop petit par exemple. Enfin, il apporte un aspect miroir-maquilagedécoratif à votre intérieur.

Quelle épaisseur de miroir choisir ?

Tout dépend de la pièce dans laquelle se trouvera le miroir, s’il est destiné à être mis dans la salle de bain dans ce cas opté pour une épaisseur comprise entre 4 et 6 mm avec des bords non-coupants. S’il s’agit d’un miroir pour la salle à manger qui a pour objectif d’agrandir la pièce, un miroir de 6 mm est recommandé, préférez un miroir avec un contour arrondi qui n’est pas tranchant, plusieurs coloris et finitions sont possibles afin de donner une déco design à votre pièce et ainsi habiller vos murs. L’encadrement peut-être en bois naturel, en bois blanc brillant ou mat, en métal doré ou en bambou.

Qu’est-ce qu’un miroir connecté ?

De nos jours, les miroirs sont de plus en plus développés, grâce aux miroirs connectés qui est en fait un miroir LED doté de fonctionnalités interactives et numérique. Il vous est désormais possible d’écouter la musique, de visualiser la météo ou de consulter l’actualité.

Dans quelle pièce placer son miroir ?

L’emplacement du miroir dans votre foyer doit être réfléchi. Il ne s’agit pas de le placer n’importe où. En effet, un miroir peut être très fonctionnel si placé de manière intelligente. Vous pourrez ainsi agrandir une pièce ou la rendre plus lumineuse, ou bien donner de la hauteur à une pièce. Certains endroits sont cependant à éviter à tout prix. En effet, pas question de placer vos miroirs muraux devant une porte d’entrée, cela pourrait être effrayant pour la personne qui ouvre la porte. En revanche, dans un hall d’entrée pourquoi pas ? Enfin, un miroir n’a pas non plus sa place derrière un meuble TV ou en face d’une télé, celui-ci pourrait être gênant et créer des reflets.

Comment agrandir une pièce grâce à un miroir ?

Il n’est pas toujours évident d’aménager un petit espace, mais il existe une solution. En effet, le miroir ! S’il est bien placé, il permet de jouer sur les perspectives et d’agrandir une pièce en créant une illusion de profondeur. Si le miroir se trouve dans une chambre, il est préférable de le poser sur le sol plutôt que de le suspendre ou de le poser sur une commode. Il est tout à fait possible aussi de fabriquer un miroir avec une étagère ce qui le rendra original. Vous pouvez aussi placer un miroir doré derrière une tête de lit ce qui apportera un plus à votre miroir-doré-ronddécoration d’intérieur. Si votre but est de donner de la hauteur à une pièce, il est conseillé de placer le miroir mural verticalement. Si au contraire, vous voulez élargir une pièce étroite, placez-le horizontalement.

Trucs et astuces pour la pose d’un miroir

À quelle hauteur poser un miroir ?

Concernant la hauteur, il n’y a pas vraiment de règles à suivre. Cela dépend avant tout s’il s’agit d’un miroir décoratif ou utilitaire. Dans le premier cas, le miroir déco devra être placé de façon harmonieuse avec le reste de la déco. Pour le deuxième cas, afin que celui-ci assure sa fonction principal c-à-d de se regarder, il est recommandé de le placer à une hauteur accessible à tous les membres de la famille. Pour les enfants, n’hésitez pas à placer un miroir adapté à leur hauteur.

Quels types de fixations existe-t-il pour accrocher un miroir dans une maison ?

Vous pouvez choisir entre un miroir sur pied et un miroir suspendu. Si vous opter pour la deuxième solution, nous allons voir qu’il est facile d’accrocher un petit miroir sur un mur sans pour autant devoir passer par la case perçage.

• Le miroir adhésif, c’est sans aucun doute la solution la plus simple. En effet, il ne suffit que de quelques minutes pour fixer ce miroir autocollant à condition d’avoir un mur bien lisse. L’inconvénient est que les modelés sont souvent limités, il s’agit généralement des miroirs de couleurs argenté avec des formes géométriques simples tels que des carrés, des ronds, etc. De plus, les adhésifs ont tendance à se décoller avec le temps.

• Le ruban adhésif double face, expressément conçu pour accrocher votre miroir sur un mur, cet autocollant supporte les modèles dont l’épaisseur ne dépasse pas les 4 millimètres. Ce qui peut être idéal pour un miroir de salle de bain.

• Vous pouvez aussi opter pour des crochets muraux, ceux-ci sont simples et efficaces pour placer vos miroirs sur n’importe quel mur de votre habitation.

Si vous choisissez d’accrocher un grand miroir de plus de 5 kg, l’unique solution reste de percer.

You might also like

Comments are closed.