Tout savoir sur le pommeau de douche anti calcaire

De nos jours, le calcaire peut devenir un véritable problème de douche, notamment dans les régions où il est vraiment présent. Il est capable de boucher les canalisations, de provoquer la dégradation des matériels et ainsi d’affecter la santé, les cheveux et la peau. Alors c’est pour remédier à ce problème que le pommeau de douche anti calcaire a été créé. Lisez cet article pour avoir plus d’informations sur cette solution.

Pommeau de douche anti calcaire : définition et fonctionnement

Le pommeau de douche anti calcaire est un équipement de salle de bain de forme ronde en haut et allongée en bas. Il sert à vaporiser l’eau du robinet sur le corps de manière à ce que cette dernière puisse parvenir à plusieurs endroits du corps. Comme son nom l’indique, on l’utilise pour lutter contre le calcaire et ses effets nocifs sur la peau, les cheveux et la santé de façon générale.

Cette douchette permet de filtrer l’eau qui arrive dans votre baignoire pour éliminer ou rendre inactif le calcaire, le tartre, les agents pollueurs ou le chlore. Comme résultat, vous obtiendrez une eau plus pure, plus propre et plus douce.

Pour ce faire, le pommeau de douche anti calcaire intègre une section renfermée recelant un filtre spécial. Celui-ci débarrasse l’eau qui y passe de l’intégralité de ces impuretés et métaux lourds. Il contient des billes de petite taille quelquefois de couleurs distinctes. Ces dernières sont minérales, généralement de charbon actif, d’argile ou de tourmaline. Elles se comportent comme un filtre drainant lorsque l’eau passe par cette section.

Quels sont les bienfaits de ce type de douchette ?

Le pommeau de douche anti calcaire présente plusieurs avantages. Il permet d’abord de rendre l’eau plus saine et plus douce. Cette eau pure sert à lutter contre les problèmes cutanés comme les acnés, les irritations et l’eczéma. Aussi, elle rend la peau de l’utilisateur moins sèche, plus douce, plus saine et plus belle.

Ensuite, l’adoucisseur d’eau possède des micros trous coniques grâce auxquels, on peut réduire sa consommation d’eau jusqu’à 60 %. Enfin, le pommeau de douche anti calcaire est plus solide que la douchette classique. Il est donc possible qu’il dure dans le temps et résiste par exemple à l’usure du temps et à la rouille.

Comment bien choisir son pommeau de douche anti calcaire ?

Pommeau de douche anti calcairePour choisir le pommeau de douche anti calcaire en fonction de vos critères et sans surprises désagréables, vous devez prendre en compte certains paramètres précis.

Les critères essentiels pour choisir le pommeau de douche anti calcaire

  • L’embout de serrage : la douchette filtrante s’installe sur un flexible ou une buse à l’aide d’une méthode de filetage. Pour cela, les fabricants conseillent d’opter pour un équipement correspondant aux dimensions de l’embout de serrage de votre salle de bain.
  • Le mode de jet : cela dépend du niveau de confort que vous voulez avoir. Certains modèles offrent des jets moussants, doux, massants, puissants ou des jets de pluie alors que d’autres sont simplement dotés d’un jet simple boosté par plusieurs trous convenablement répartis.
  • Les fonctionnalités : le pommeau de douche anti calcaire est souvent multifonction. La majorité des modèles disponibles dispose d’un système antitartre, d’un économiseur d’eau, d’un mode arrêt, de jets aromatisés de même qu’un éclairage LED.

Autres critères

Analysez votre douche, son diamètre et sa longueur, afin de choisir un modèle de douchette qui s’y intègrera aisément. Vérifiez votre support pour vous assurer que l’adoucisseur ne tombera pas sous son poids. Le pommeau de douche anti calcaire a en effet tendance à être un peu plus lourd que la douchette classique.

Il faut aussi regarder le débit d’eau que propose la douchette anti calcaire. Ce critère peut entrainer le changement, voire l’amélioration de la pression de votre douche. Pour finir, veillez à la qualité du dispositif. Pour une qualité assurée, optez pour un appareil en métal, traité contre la corrosion. Vous trouverez d’autres modèles chromés ou colorés. À vous de choisir votre pommeau de douche anti calcaire en fonction du style que vous voulez.

Combien coûte une douchette anti calcaire ?

Les douchettes anti calcaire sont disponibles dans le commerce à tous les prix. Avec un budget compris entre 5 et 50 euros approximativement, vous pouvez en acheter. Le coût de l’appareil dépendra notamment du fabricant ou de son diamètre. Si vous souhaitez seulement vous procurer des cartouches de rechange, vous devez prévoir environ 40 euros pour deux filtres.

Conclusion

Le pommeau de douche anti calcaire permet de filtrer l’eau de votre douche pour la rendre pure et saine. Ainsi, elle offre de nombreux avantages aussi bien sur les plans sanitaires qu’économiques. Si vous tentez l’expérience, faites un choix judicieux de votre équipement en tenant compte des critères cités ci-dessus.

You might also like

Comments are closed.