Comment choisir son plaid scandinave ?

Que ce soit pour son aspect pratique ou esthétique, le plaid a toute sa place sur votre canapé ou sur le coin de votre lit. Il vous apportera de la chaleur durant les soirées cocooning tout en ajoutant une touche décorative et chaleureuse qui peut varier en fonction du type de plaids et de votre disposition.

Parmi les modèles tendances pour lesquels vous pouvez opter, il y a le plaid scandinave, totalement inspiré du style sobre et minimaliste des régions du nord.

Quels sont les avantages d’un plaid scandinave ?

plaid-scandinaveEn ce moment, le plaid est un accessoire incontournable à avoir chez soi. Que ce soit dans la chambre, près du lit ou sur le canapé, c’est l’idéal pour être paré pour les soirées fraîches de l’hiver. Il apporte de la chaleur, du confort et de la douceur grâce à sa texture.

Il y a des plaids en fausse fourrure, des plaids en laine, et même des plaids en maille. En effet, on retrouve divers modèles de plaids en termes de matières, de styles, de couleurs et de formes.

Vous avez donc un large choix pour trouver le plaid qui convient le mieux à votre décoration d’intérieur, mais aussi à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Dans cet article, on se focalisera sur le plaid scandinave qui est très tendance. Il vous permet de créer une ambiance cosy tout en profitant d’une douceur qui vous mettra en condition de relaxation et de détente.

Parmi les atouts de ce type de plaids, il y a la légèreté du tissu. Aussi, il est beaucoup plus maniable qu’un plaid en laine. Enfin, il est économique puisqu’il est généralement moins coûteux.

Les bonnes adresses pour trouver un plaid scandinave

choisir-plaidPour réaliser une décoration nordique, vous aurez besoin d’un plaid scandinave. Ce dernier se décline en plusieurs couleurs parfaitement en accord avec l’ambiance emblématique danoise.

Entre les teintes en « gris bleuté », en « marron chaud » ou en « rosé », vous trouverez forcément votre bonheur. Il vous suffit de choisir le modèle qui sera en harmonie avec le reste de votre décoration.

Pour trouver votre plaid scandinave, vous n’aurez pas de grandes difficultés. En effet, grâce à l’énorme succès que connaît le style scandinave en ce moment, on en trouve dans tous les magasins de décoration, mais aussi sur de multiples plateformes de vente en ligne. Nous pouvons citer :

  • Mr Scandinave ;
  • Etsy ;
  • Scandina style ;
  • Nordic nest ;
  • Maisons du monde ;
  • Univers plaid ;
  • Décoration ethnique.

Pour faire votre choix, vous devez évidemment prendre en compte la décoration de la pièce où vous souhaitez soigneusement placer votre plaid comme touche décorative.

Les meilleurs modèles de plaids scandinaves

Le choix est difficile vu que les modèles de plaids scandinaves qu’on trouve sur le marché sont attrayants en termes de qualité des matériaux, des modèles proposés et des couleurs disponibles. Votre achat doit être guidé en fonction de certains critères, mais il doit aussi être fait selon vos préférences.

Nous vous recommandons particulièrement le modèle plaid écru de chez « les toiles de la montagne noire » que vous trouverez en 4 motifs : chevron, brisé, sablier et diagonal. Le tout dans un tissu en coton et en laine naturelle.

Les tarifs pour ce type de plaids varient énormément, et ce, en fonction de la marque et de la qualité du matériau. En moyenne, il faut compter une quarantaine d’euros.

You might also like

Comments are closed.