Quels objets de déco choisir pour un design moderne ?

Lorsqu’ on acquiert son premier appartement ou sa première maison, la première chose à faire, après l’avoir meublé avec l’essentiel, c’est d’y mettre sa touche personnelle, avec une déco qui vous convient et qui convient à vos goûts.

Ces derniers temps, la tendance est au design moderne, qui apporte à votre habitation un style chic, tout en gardant une ambiance chaleureuse et douce. Mais si l’on veut adopter ce style, comment faire pour intégrer, dans ses pièces, des objets de déco au design moderne ?

À quoi servent les objets de déco au design moderne ?

objets-deco-design-moderneLa décoration et l’utilisation d’objets de déco avec un design moderne, sont le parfait complément qui va rajouter de l’âme à votre intérieur : une fois les murs, les sols, les luminaires, les miroirs et le mobilier choisis, ils apporteront la touche finale à votre déco.

Il est possible qu’ils aient une fonction bien spécifique, comme une horloge, une lumière ou un porte-manteau, ou qu’ils soient dans la pièce, dans un simple objectif décoratif et esthétique.

Parfois, les objets de déco peuvent être :

  • Des souvenirs d’enfance ;
  • Des souvenirs de voyage ;
  • Un cadeau offert par quelqu’un d’important.

Dans d’autres cas, il s’agit simplement d’objets que l’on va acheter pour la déco de sa maison, quand on souhaite lui donner un aspect tendance et moderne.

Les objets de déco sont généralement disposés sur des supports différents, comme par exemple : les étagères, une table de chevet, une table d’appoint, ou encore une console de télévision.

Comment intégrer des objets de déco avec un design moderne ?

Afin d’avoir une pièce décorée de façon moderne avec des objets de déco tendance, il est possible de choisir l’un des deux possibilités :D’un côté, il y a le total look moderne, où vous allez faire en sorte que tous les meubles et les objets de déco d’une même pièce (voire de toutes la maison), aient le même design et qu’ils soient totalement en raccord entre eux.D’un autre côté, vous pouvez faire le choix de mélanger les styles et donc, d’intégrer à votre atmosphère tendance des objets de déco d’un autre style. Misez alors sur des meubles classiques avec des objets de décoration très modernes, ou alors faites le contraire, en intégrant dans vos pièces du mobilier dernier design, qui sera décoré à l’aide de pièces légères, qui ne sont pas très exclusives.

Quels objets de déco design moderne, à adopter chez-soi ?

Différents objets de décoration peuvent venir rehausser votre intérieur pour autant que vous ne surchargiez pas avec trop d’éléments et qu’ils soient soigneusement choisis.

Les horloges murales

horologe decoration moderneD’abord, l’un des objets décoratifs qui se décline le mieux dans un design moderne, est sans doute, les horloges. Qu’elles soient à accrocher sur le mur ou tout simplement à poser sur une table de chevet ou une commode, les horloges apportent à la pièce, où elles se trouvent, toute la modernité nécessaire, en plus de vous indiquer l’heure. Pour cela, privilégiez une horloge en métal, de couleur noir, gris ou encore métallique.

Les lampes

Ensuite, il est impossible de parler d’objets de déco modernes sans citer les lampes. En plus d’éclairer les pièces, les lampes apportent aussi un bel effet visuel qui peut être différent, selon son style et sa couleur. Les choix sont très vastes quant aux lampes au design moderne, ce qui fait qu’il est important de prendre son temps lorsqu’on les choisit.

Les miroirs

miroir-decoEnfin, on revient vers les murs et vers l’un des objets de déco les plus appréciés : les miroirs. Ils sont d’abord là pour que vous puissiez y voir votre reflet, dans la salle de bain, après une douche ou dans une chambre, après avoir mis sa tenue. Les modèles sont très différents, mais si vous voulez faire de votre miroir un objet de déco au design moderne, mettez la main, le plus vite possible, sur un miroir en métal, ou un miroir de couleur noir.

Les sculptures

Les sculptures donnent du caractère même aux intérieurs les plus sobres. Mais pour que vous attiriez tous les regards, il est essentiel de trouver le bon emplacement dans la pièce. Une sculpture doit être visible dès que l’on entre dans la pièce /et ne pas être cachée derrière un fauteuil par exemple/. En même temps, il est important qu’elle n’entrave pas la libre circulation dans la pièce. Les endroits les plus appropriés sont donc les niches, les coins et les deux côtés de la cheminée. Les petites figurines peuvent être placées sur la table basse. Une autre chose à prendre en compte lors du choix de l’emplacement dans la pièce est le matériau dans lequel la sculpture est fabriquée. Le bois, par exemple, est sensible à la lumière et à la chaleur et peut changer de couleur avec le temps, tandis que les sculptures en métal sont plutôt robustes. Une fois que l’emplacement approprié pour la nouvelle sculpture a été choisi, il convient d’installer un éclairage LED adapté.

En revanche, les petites statues ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être facilement disposées sur les étagères murales. Une idée de décoration populaire – les figurines sont combinées avec d’autres pièces décoratives – ainsi une étagère murale peut servir d’accent dans un salon autrement simple.

Un type de sculptures très tendances sont les objets dérivés de bandes dessinées. Le plus célèbre de ces objets est la célèbre fusée de Tintin.

objets-decoration-moderne

 

 

You might also like

Comments are closed.