Tout savoir sur les fenêtres sur-mesure

Fenêtres sur-mesure : un bon moyen d'avoir un résultat original

Qu’elles soient grandes ou petites, arrondies, rectangulaires ou d’une autre forme encore, on peut retrouver les fenêtres dans la plupart des pièces de la maison. Celles-ci sont indispensables tant à l’aération des espaces, qu’à leur éclairage, et pour coller à leur fonction de la meilleure des manières, et correspondre parfaitement à vos attentes, ces dernières doivent être faites sur-mesure. Dans cet article, nous allons tout vous parler des fenêtres sur-mesure. Après votre lecture, les fenêtres n’auront plus aucun secret pour vous.

Avec quels matériaux peut-on fabriquer des fenêtres sur-mesure ?fenetre-blanche-maison

Une fenêtre sur-mesure est une fenêtre qui colle parfaitement à vos attentes, que ce soit sa taille, sa forme, son matériau, allant jusqu’à sa couleur et son emplacement au millimètre prés. Une fenêtre peut prendre toutes les formes et les tailles possibles, mais aussi presque tous les matériaux, vous aurez ainsi le choix entre les différents matériaux suivants, afin d’élaborer votre fenêtre sur-mesure :

  • fenêtre en PVC ;
  • fenêtre en aluminium ;
  • fenêtre en bois ;
  • fenêtre en PVC et aluminium ;
  • fenêtre en aluminium et acier, et bien d’autres encore moins courants.

Autant dire qu’on en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets, car cela reste un paramètre important à prendre en compte.

Combien coûtent les fenêtres sur-mesure ?

Une fenêtre est un indispensable de la maison, mais pas de panique, on peut en avoir pour tous les prix, et cela, en fonction :

  • de la taille de la fenêtre ;
  • de son matériau ;
  • du vitrage de la fenêtre ;
  • de la présence ou non de volets intégrés.

Une fenêtre en bois avec un vantail faisant 60 cm de hauteur, si la largeur est de 45 cm, coûtera environ 80 euros, si elle fait 75 cm de largeur, elle coûtera 160 euros, et 200 euros pour une largeur de 95 cm toujours pour la même hauteur. Avec 2 vantaux et une dimension de 100 x 115, vous devrez compter environ 250 euros la fenêtre en bois. Une fenêtre en PVC avec une largeur de 60 cm et une hauteur de 115 cm vous coûtera entre 389 et 410 euros. Pour une hauteur de 125, cela débutera à 411 euros pour atteindre les 500 euros. Il faut compter en moyenne 500 euros pour une fenêtre de taille moyenne, mais cela peut facilement atteindre les 1 300 à 1 500 euros, si vous voulez apporter des particularités à votre fenêtre ou à votre vitrage, ou alors que votre fenêtre est relativement grande.fenetre-jaune-maison

Comment faire ses fenêtres sur-mesure ?

Si vous souhaitez faire votre fenêtre sur-mesure, vous devrez communiquer ses caractéristiques à votre fabricant :

  • hauteur et largeur de la fenêtre ;
  • la présence ou non de volets roulants intégrés ;
  • nombre de vantaux ;
  • panneaux coulissants ou non ;
  • sa localisation dans la maison ;
  • nature et teinte du vitrage ;
  • fenêtre en bois, pvc, aluminium… ;
  • couleur de la fenêtre.

En effet, en passant commande pour une fenêtre, vous devrez être très claires sur ce que vous cherchez, il faudra d’abord mesurer, à l’aide d’un mètre, les dimensions de l’espace prévu pour la fenêtre, afin que celle-ci s’emboîte parfaitement, qu’elle ne soit ni trop petite ni trop grande, et qu’elle puisse correspondre à la forme prévue. On ne mettra pas une fenêtre de forme arrondie dans un espace rectangulaire, sinon, elle ne servira à rien. Par la suite, vous devrez choisir le matériau que vous souhaitez, en fonction de vos préférences, de votre budget, ainsi que la localisation de la fenêtre dans la maison, car en effet, quelques matériaux sont adaptés à des lieux et pas à d’autres. Puis décider du nombre de vantaux, mais aussi si vous les souhaitez coulissants ou non, et cela aussi en fonction de la pièce où se trouvera la fenêtre, des panneaux coulissants seront plus pratiques s’il s’agit d’une fenêtre de salon ou de chambre, mais si l’on parle de porte-fenêtre, cela n’est pas idéal, car on ne pourra pas y faire passer une table de jardin en été par exemple. Quant au vitrage, si vous le voulez teinté, traité anti-UV, ou si vous souhaitez un double vitrage, vous devrez souligner ce point. Et pour finir, la couleur de votre fenêtre, afin qu’elle puisse se fondre parfaitement avec votre intérieur.fenetres-maison

You might also like

Comments are closed.