Comment décorer et moderniser les murs de votre cuisine ?

Quand on parle de la cuisine, il arrive que la décoration murale soit vite oubliée, car nous nous attardons sur le côté fonctionnel de la cuisine et l’aménagement des différents équipements qui la constituent. Cela dit, nous oublions souvent de penser à décorer ses murs. Or, la déco murale s’avère être un atout de taille dans une cuisine dans la mesure où elle peut tout aussi bien devenir fonctionnelle.

En effet, elle confère un charme et un cachet qui feront de votre cuisine la pièce la plus jolie de la maison.

Nos conseils pour allier les deux et mettre en valeur votre cuisine grâce à une déco murale en parfaite harmonie, c’est par ici !

La pose d’une crédence pour moderniser votre cuisine

credence cuisineIl y a plusieurs façons de donner du cachet à votre cuisine aux murs blancs, et la plus prisée d’entre elles s’avère être la pose d’une crédence. Longtemps considérée comme propre à la salle de bain, la crédence est une alternative unique et facile à placer, qui viendra sublimer votre cuisine.

Autre atout, elle est très simple d’entretien et elle donnera un résultat totalement différent selon la manière dont elle est placée :

  • En chevrons, c’est-à-dire agencée en forme de V ;
  • A l’horizontale, la pose la plus classique ;
  • A la verticale, peu commune et assez loufoque.

Vous pouvez la choisir en céramique, en pierre ou même en stickers à coller ! Si cette dernière est déjà posée et que vous souhaitez la moderniser, vous pouvez parfaitement la repeindre à l’aide d’une peinture spéciale carrelage qui inhibera les effets de l’eau et de la chaleur pour une adhérence parfaite.

Les posters et les tableaux

À disposer sur les murs de votre cuisine, nous retrouvons bien évidemment les travaux d’arts tels que certains tableaux, conférant à votre cuisine un côté chic et élégant. Qu’il soit petit ou bien imposant, cet élément de design apportera de la couleur à votre intérieur. Ainsi, il convient d’agrémenter votre cuisine de plusieurs petits tableaux dans le but de donner à votre pièce une dimension artistique sans pareille. Attention toutefois à protéger vos tableaux pour empêcher les effluves de vapeurs de les abîmer, recouvrez-les d’un encadrement en verre ou autres.

deco-murale-cuisine-moderne

Un bon coup de pinceau pour repeindre votre cuisine moderne

Si votre cuisine est plutôt petite, passer un coup de peinture avec des couleurs différentes peut facilement participer à créer un effet d’optique et donner par conséquent une impression de grandeur et de profondeur. Croyez-nous, vous ne reconnaîtrez plus votre cuisine ! Il suffit d’allier une couleur claire et douce telle que le beige, le rose pâle ou le vert d’eau, et une autre plus dynamique et éclatante. Néanmoins, veillez à appliquer la couleur vive sur un seul mur ou par de petites touches afin de donner un effet de profondeur à votre pièce. Vous offrirez une toute nouvelle vie et une forte personnalité à votre cuisine, alors, osez !

Le mur tableau noir

Repeignez un mur à l’aide d’une peinture ardoise et profitez de son aspect moderne et utile. En effet, la praticité de ce mur est vraiment considérable. La cuisine est souvent le lieu de réunion de toute la famille et les fameux pense-bêtes sur le frigo se retrouvent tous dans nos maisons. Notez votre liste de courses, les tâches à faire, les rendez-vous importants, les petits messages d’amour, laissez parler votre imagination ainsi que celle de vos enfants. Enfin, un mur qu’ils pourront décorer à l’infini !

Et pourquoi pas un mur minéral pour moderniser votre cuisine ?

Chic et tendance, vous pouvez tout à fait recouvrir un mur de béton ciré. C’est une manière accessible et peu coûteuse pour donner un effet minéral contemporain à votre cuisine.

Le béton, avec son aspect texturé, allié avec un bel éclairage, ne vous renverra jamais le même reflet. Adoptez-le pour un effet unique et original et une allure très industrielle et chic.

You might also like

Comments are closed.