Dalle pvc pour garage, comment en faire usage ?

La dalle pvc est un revêtement très usité pour les garages. Elle est faite à base de matière plastique et est recouverte d’une couche protectrice. Elle dispose d’excellentes propriétés et sa pose est facile. Découvrez dans cet article pourquoi et comment faire usage de la dalle pvc pour garage.

De quoi est constitué une dalle pvc pour garage ?

La dalle pvc pour garage est un revêtement de sol synthétique. Elle se présente sous forme de carrés pouvant être posés en sol flottant. Elle permet d’avoir une surface propre. Ses caractéristiques de résistance et de durabilité dépendent de l’usage qui en est fait.

garageUne dalle pvc est constituée d’abord d’un envers en vinyle adhérant. Le cœur de la dalle qui lui apporte résistance et robustesse se trouve au milieu. La dalle dispose ensuite d’un mince film imprimé du décor délivrant un rendu d’un réalisme surprenant. Enfin, un film protecteur sert à recouvrir son dessus qui est parfois surmonté d’un traitement de surface. Ce dernier est le plus souvent fait au PU.

La dalle pvc  pour garage existe sous différents formats. Les plus répandues sont :

  • Les formats 40 x 40 cm
  • Les formats 30,5 x 30,5 cm.

Chaque format apporte une touche unique dans une pièce. Avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte vos attentes en termes d’esthétisme et de simplicité de pose. Notez que les dalles plus grandes facilitent la pose dans une grande surface. En outre, elle est un élément déterminant et délicat pour votre sol. Voici quelques systèmes de pose qui peuvent vous convenir.

Dalle pvc adhésive

La pose est simple, car la dalle est autocollante. Cette dalle pvc pour garage est la plus répandue et permet d’embellir votre intérieur. Elle apporte une certaine ambiance à la pièce. Pour la pose, il suffit de retirer le film et d’appliquer ensuite la dalle de vinyle directement sur le support sol.

Dalle pvc clipsable

Elle est également simple de pose, car son système de clipsage offre une pose flottante de grande stabilité. Son design est remarquable. Par ailleurs, elle apporte résistance et commodité.

Dalle pvc à coller

Avant de poser la dalle pvc à coller, vous devez disposer de colle afin de l’appliquer directement sur le sol-support. Cette pose est délicate, mais l’adhérence du revêtement est totale. Vous êtes libre de choisir l’ambiance de la pièce en optant pour le motif de votre choix.

Dalle pvc plombante

Cette dalle révolutionnaire se pose avec une simplicité ahurissante. Elle offre un large choix de coloris en plus d’être repositionnable, échangeable et extrêmement résistante.

Quelles sont les caractéristiques indispensables à une dalle pvc pour garage ?

Pour une installation dans un garage, la dalle pvc doit disposer de plusieurs caractéristiques. En voici quelques-unes :

  • dalle pvc pour garagecapacité de résistance à une pression importante et à l’acétone ;
  • capacité de résistance aux produits chimiques à l’instar des dérivés du pétrole ;
  • bonne aération et écoulement de liquide possible ;
  • propriétés antidérapantes afin d’empêcher les véhicules de glisser.

La pose de la dalle pvc garage s’effectue sans produits toxiques. Cela évite les émanations chimiques dans la pièce confinée. L’épaisseur d’une dalle est d’environ 7 mm. Cependant, il est possible de choisir une dalle plus épaisse si vous désirez qu’elle dure longtemps.

Pourquoi choisir cette dalle ?

La dalle pvc pour garage offre une multitude d’avantages.

  • Pas de dégradation à cause du passage des pneus
  • Résistance aux taches
  • Souple permettant de combler les creux et défauts du sol
  • Large choix : il en existe de différents modèles et coloris.
  • Facile à poser
  • Directement utilisable après la pose
  • Facilement découpable
  • Limitation du contact direct avec le sol

Néanmoins, pour une finition parfaite, optez pour des bordures spéciales afin de permettre à votre véhicule de monter aisément sur les dalles pvc.

Comment l’entretenir ?

La dalle pvc pour garage est facile à entretenir. Il suffit de passer l’aspirateur sur votre dalle ajouré (percé de trous) afin de retirer la poussière du revêtement et du sol. Cependant, les produits agressifs et décapants sont à éviter. Un coup de serpillère humide suffit largement pour le nettoyage de votre garage.

À quel prix peut-on trouver une dalle pvc pour garage ?

La dalle pvc est parfait comme revêtement du garage. Elle est disponible dans les magasins spécialisés dans le revêtement des sols. Vous pouvez en trouver également dans les enseignes d’équipement automobile. Son prix est d’environ 30 euros par mètre carré.

You might also like

Comments are closed.