5 raisons de choisir une cheminée éthanol murale

Il existe de nombreux chauffages d’appoint distincts sur le marché parmi lesquels la cheminée éthanol murale. Cette dernière se démarque par son aspect esthétique et pratique. Elle constitue un excellent ajout à votre maison ! Si vous envisagez d’installer un foyer dans votre logement, lisez cet article pour découvrir six raisons pour lesquelles vous devez choisir ce type de cheminée.

Optez pour la cheminée éthanol murale pour économiser de l’espace

La cheminée éthanol murale est un appareil qui s’adapte à vos besoins. Comme son nom l’indique, elle doit être suspendue ou intégrée directement dans un mur. De ce fait, vous pouvez gagner de l’espace dans votre maison tout en profitant de la beauté et de la chaleur d’un tel dispositif. Contrairement aux unités qui se posent au sol, ce type de radiateur au bioéthanol réduit l’encombrement au sein de la pièce.

La cheminée à l’éthanol murale est efficace, propre et écologique

cheminée éthanol muraleSi vous êtes à la recherche d’une solution propre et durable pour le chauffage de votre habitation, le radiateur à l’éthanol mural est une excellente alternative. En effet, contrairement à une cheminée à bois traditionnelle, ce type de foyer ne dégage ni fumée ni cendre. Comme vous l’aurez deviné, il utilise le bioéthanol couramment nommé alcool éthylique.

Ce carburant très efficace brûle de manière extrêmement propre et n’abîme pas vos meubles. Vous n’avez pas à vous soucier des émissions de CO2 ou d’autres fumées nocives. Par ailleurs, la pollution de l’air intérieur est minime avec la cheminée au bioéthanol.

La cheminée éthanol murale est facile à installer

La cheminée au bioéthanol murale est incroyablement facile à installer, car elle ne requiert aucun raccordement permanent. Vous n’avez pas besoin d’âtre, de conduite de gaz, d’évent, etc. Pratique et simple à mettre en place, le radiateur sera prêt à fonctionner en quelques minutes.

Vous n’avez qu’à percer le mur, utiliser un niveau pour vous assurer que tout est correct, puis accrocher le dispositif de chauffage. Avec ce type de cheminée, vous avez une flamme réelle, une vraie chaleur et un combustible propre avec des pièces maîtresses innovantes.

La cheminée éthanol murale est facile à utiliser et à entretenir

La cheminée éthanol murale est très facile à utiliser et la plupart du temps, elle dispose d’une forme de bouton de démarrage. Les modèles haut de gamme sont en général équipés d’une télécommande. Cette dernière vous garantit une maniabilité optimale pour le contrôle de l’ambiance de votre pièce. Grâce à elle, vous pouvez éteindre ou allumer votre radiateur sans vous déplacer ou vous approcher du dispositif.

Étant donné que le foyer à l’éthanol ne requiert ni raccordement ni conduit d’évacuation, il n’est pas nécessaire de le ramoner. Aussi, vous pouvez vous passer du stockage de bois de chauffage. Par ailleurs, avec son modèle (mural), vous n’aurez pas à le transporter de gauche à droite dans la pièce.

Pour finir, l’entretien d’une cheminée éthanol murale est rentable. Vous n’avez qu’à faire un remplissage occasionnel de bioéthanol pour assurer le bon fonctionnement de la machine. Ce combustible brûle proprement et ne produit aucun résidu : cendres, saletés, miettes, déchets huileux, etc. L’appareil de chauffage n’a donc besoin que d’un nettoyage rapide quelques fois par an pour bien fonctionner.

La cheminée au bioéthanol encastrée est un accessoire décoratif élégant

La cheminée éthanol murale peut réellement faire sensation. Lorsqu’elle est bien placée, elle captera à coup sûr l’intérêt de tous les invités, car il s’agit d’une pièce de décoration unique. Étant donné qu’elle ne nécessite pas de conduit ni d’espace au sol, vous pouvez l’installer presque n’importe où. D’autant plus qu’elle est spécialement conçue pour être accrochée aux murs.

cheminée muraleNotez que le foyer à l’éthanol est personnalisable en fonction de vos besoins. Il se décline en de nombreuses variantes qui peuvent irréprochablement s’adapter à votre pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. Il suffit alors de choisir un appareil avec une finition parfaite qui complète votre décor actuel.

Vous pouvez opter pour des modèles en marbre, en acier ou en pierre. Habillez votre dispositif de chauffage de manière à faire ressortir les couleurs de votre décoration intérieure. Cela permettra d’attirer plus l’attention sur les détails de votre schéma décoratif.

Conclusion

La cheminée éthanol murale est un appareil efficace, propre, écologique, facile à installer, à utiliser et à entretenir. Très élégant, il permet aussi de gagner de l’espace.

You might also like

Comments are closed.