Où peut-on placer une applique murale scandinave ?

Choisir les bonnes options lumineuses est très important pour définir l’ambiance dans une pièce. Parmi les différentes possibilités, il y a l’applique murale qui devient populaire grâce à son aspect pratique qui fait gagner de la place au sol, mais surtout grâce à la touche décorative qu’elle ajoute à votre intérieur.

Même éteintes, les appliques murales peuvent être de véritables objets de décoration. C’est notamment le cas des appliques murales scandinaves que nous présentons dans cet article.

Pourquoi opter pour une applique murale scandinave ?

lampe-murale-scandinaveSi vous n’avez pas encore adopté le style scandinave dans votre décoration d’intérieur, c’est peut-être le moment de vous laisser séduire par ce style tendance qui a envahi les magasins de meubles et de déco. Inspiré du style minimaliste de nos voisins du nord, la décoration scandinave se caractérise principalement par une ambiance chaleureuse et épurée axée sur l’aspect fonctionnel.

L’autre particularité de cette ambiance sereine et propice à la détente est la lumière qui joue un rôle très important. Les luminaires vont permettre de compléter le style scandinave pur dans les différentes pièces de votre maison. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour l’applique murale.

En plus de vous faire gagner de la place dans toutes les pièces de la maison, en remplaçant d’autres types de lampes plus encombrantes, ces appliques apportent douceur et luminosité à vos pièces.

De plus, grâce à des couleurs sobres et épurées avec un choix de matériau axé sur le naturel, ce style d’appliques convient à tous les types de décoration, aussi bien modernes que rustiques. Il s’agit d’un style intemporel qui ajoutera une petite touche cosy à votre design intérieur.

Comment choisir une applique murale scandinave ?

Pour reproduire le charme scandinave dans vos pièces, il n’y a rien de mieux que d’ajouter une touche lumineuse avec des appliques murales scandinaves qui vont venir compléter votre intérieur.

Pour choisir les modèles qui conviennent le mieux à votre décoration, il faut prendre en compte plusieurs critères tels que le matériau. En effet, ils sont généralement fabriqués en bois pour rester dans l’esprit durable. Mais il est tout à fait possible de faire des associations avec des matériaux nobles comme le cuir ou le métal.

Il vous faudra aussi choisir la couleur et les motifs des appliques murales. Habituellement, elles se distinguent par des lignes épurées avec des tons unis et pastels comme le gris-bleuâtre ou l’argenté. Ces couleurs iront aussi bien avec du mobilier scandinave qu’avec d’autres styles décoratifs.

Pour ce qui est du format, il faut savoir que les appliques murales scandinaves se déclinent en plusieurs formes : rectangulaires, cylindriques, carrées, rondes, ou encore en forme de demi-lune. Il en est de même pour la taille. Elles peuvent être petites ou moyennes. On les préfère souvent assez discrètes.

Il ne vous restera plus qu’à choisir le type d’éclairage : applique avec faisceau simple ou double. Chacune apportera un style différent que vous pouvez choisir en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Les bonnes adresses pour acheter une applique murale scandinave

Avec leur matériel durable, leur lumière douce et leur design adaptable à tous les styles, il est difficile de ne pas céder devant la diversité et la qualité des appliques murales scandinaves. Alors, faites-vous plaisir en choisissant vos pièces de décoration sur l’une des nombreuses plateformes qui proposent différentes gammes d’appliques murales.

Il y a entre autres :

  • Luminaire ;
  • Nordic nest ;
  • Luminaire online ;
  • Light online ;
  • Boutica design.

Vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur des sites populaires, tels qu’Amazon ou Cdiscount, où il y aura des gammes adaptées à tous les budgets. Il est également possible de vous rendre directement dans les magasins de décoration spécialisés.

You might also like

Comments are closed.