Construction

La technique de construction

technique-de-construction

A l’heure actuelle et compte tenu de l’évolution des techniques et des moyens de mise en oeuvre, la scission “traditionnel-industriel” n’est plus de mise. Il n’est, en effet, plus aucune construction dite « traditionnelle » qui n’emploie pas l’un ou l’autre élément industrialisé, c’est-à-dire fabriqué en usine : portes, châssis, vitrages, équipements sanitaires et de chauffage, etc. La brique, elle-même, est un élément industrialisé. Le traditionnel a donc évolué. La différence est donc plutôt à faire entre les systèmes. Si CERTAINS composants sont industrialisés ; il s’agit alors de traditionnel.

LA PLUPART des composants sont fabriqués et assemblés en usine, voire complètement montés en atelier ? L’on parle alors généralement de « construction à système » ou de « Construction Préfabriquée ».

Fédération des entrepreneurs Généraux de le Construction (FEGC)

Rue du Lombard, 42- 1000 Bruxelles, Tél : 02/511.65.95

Construction industrielle ou traditionnelle ?

Les inconvénients et les avantages des deux techniques sont partagés. Ce sont vos besoins et vos préoccupations personnelles qui feront la différence.

Voici toutefois quelques éléments susceptibles de faciliter votre décision :

Avantages et inconvénient de la construction préfabriquée

  • Le cout de votre projet est connu à l’avance
  • Les délais sont généralement courts (6 semaines en moyenne, sans tenir compte des fondations). Toutefois, les délais additionnés de fabrication en usine et de construction de l’habitation sur votre terrain peuvent se rapprocher de ceux d’une construction traditionnelle (généralement 120 jours ouvrables)
  • Certaines firmes ne prévoient pas de clause de modification des prix.
  • Bien que certains entrepreneurs annoncent jusqu’à 500 variantes, vous devez néanmoins vous conformer à certaines contraintes de plans.
  • Si vous vous écartez du système, en changeant par exemple l’équipement proposé, les variantes aux solutions de base peuvent se révéler très onéreuses.
  • La vente sur catalogue est intéressante à condition de se conformer aux solutions offertes.
0 Comments
Share

Admin

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*