Réussir la décoration style scandinave cocooning de votre salon

Avant de vous donner les astuces et quelques idées afin de réussir à réaliser une belle décoration scandinave et cocooning de votre salon, il faut savoir que c’est à la fin de la deuxième guerre mondiale à l’exposition universelle de Paris que le design scandinave a connu un engouement auprès des Français. En effet, depuis, le style nordique s’est répandu dans les foyers.

Dans cet article, nous allons vous présenter le style scandinave et comment avoir un salon avec une déco cocooning.

En quoi consistent le style scandinave et une déco cocooning pour un salon ?

Design épuré, confort moderne, atmosphère d’exception, et surtout fonctionnel et simple, le style scandinave se distingue des autres styles par son mobilier qui montre des lignes épurées qui rendent les pièces d’un intérieur plus spacieuses et lumineuses.

Sans oublier leur aménagement intemporel qui garantit une ambiance cosy et personnalisée avec une combinaison des couleurs neutres. Je vous invite à découvrir l’élément clé, afin que vous réussissiez à adopter le style nordique dans votre salon.

salon-scandinave

Comment réussir la déco scandinave et cocooning de votre salon ?

La convivialité et l’efficacité des objets et des meubles sont des principes répandus dans un design scandinave, bien que l’utilisation des matériaux naturels comme le bois, la laine, le cuir et les fourrures sont la grande tendance phare dans ce style.

L’application principale des couleurs claires, en particulier le blanc qui apporte de la lumière. Si vous souhaitez introduire le style scandinave cocooning dans votre salon, suivez nos astuces et nos conseils pour le réussir.

Optez pour un décor minimaliste

Dans un salon nordique, on aime maintenir la simplicité en gardant un style minimaliste, afin de laisser de la circulation entre les pièces. Vous prouvez par exemple sélectionné des objets et motifs géométriques qui rappellent la chaleur et la convivialité. N’hésitez pas à présenter des vases en céramique et des bougeoirs, à arborer sur le mur des cadres ou du papier peint, à rajouter de la matière douce comme des plaids en tricot, à miser sur des coussins et des tapis bohèmes, et à incorporer des plantes vertes et des fleurs.

Choisissez un mobilier fonctionnel

Pour une décoration typique à introduire pour une déco de salon style scandinave, il faut choisir un mobilier fonctionnel et élégant à la ligne épurée. En outre, veuillez privilégier les meubles en bois de teinte claire, en blanc ou de couleur pastel. Optez pour :

  • Un parquet en bois clair ou en bois gris ;
  • Des chaises ou tabourets avec des pieds compas ;
  • Une enfilade au style vintage avec des lignes sombres ;
  • Un canapé cosy qui mettra en valeur votre salon.

Laissez entrer de la lumière dans votre salon

canape-fauteuil-scandinaveLes pays nordiques, comme la Norvège, le Danemark, ou encore la Suède ont des heures d’exposition au soleil assez faible. C’est pour cette raison que les Scandinaves donnent beaucoup d’importance et de valeur à la luminosité dans leurs intérieurs.

Cependant, n’hésitez pas à faire la même chose de vote côté pour votre salon, en laissant passer la lumière, évitez les rideaux jusqu’à la tombée de la nuit. Tentez de mixer les lampes de table et les suspensions, et utilisez des teintes claires, comme du blanc ou du beige.

Où dénicher des meubles et de la déco scandinaves pour votre salon cocooning ?

Vous connaissez maintenant l’essentiel pour adopter un style scandinave dans votre salon, mais la question que vous vous posez maintenant, c’est où on peut dénicher des meubles, des accessoires et de la déco scandinaves. Pas de panique, voici une liste des magasins :

  • La redoute ;
  • IKEA ;
  • Maison du monde ;
  • Conforama.
You might also like

Comments are closed.