Décoration

Donnez un nouveau look à votre intérieur à un prix tout doux

nouveau-look-interieur-prix-doux

Redonner du cachet à son intérieur repose parfois sur bien peu de trucs et astuces… Une nouvelle couleur aux murs, un joli cadre ou l’un ou l`autre meuble à l’effet patiné peuvent parfois apporter beaucoup de relief à toute une pièce. Alors, avant de vous lancer dans des travaux d’envergure, lisez notre rubrique !

PEINDRE SON PARQUET

Si vous en avez assez de votre parquet et de son aspect naturel, pourquoi ne pas lui redonner du punch en le repeignant en bleu en blanc ou en gris ? Si vous avez peur de vous lancer dans cet exercice, commencez par des couleurs clairs. Comme le crème, le blanc ou le gris. Effet scandinave garanti ! Si vous optez pour de la couleur le BLEU OU LE CÉLADON (UN VERT TIÈS CLAIR) APPORTERONT de la douceur et du caractère à votre pièce. Et si vous souhaitez verser dans l’original, pourquoi ne pas dessiner des lignes sur votre parquet pour donner l’illusion d’un tapis ?

REBOOSTER VOS MEUBLES

Votre mobilier ne concorde plus avec l’image que vous souhaitez donner à votre intérieur ? Pas de problème ! Un pot de peinture et un bon coup de pinceau peuvent parfois suffire à donner un coup de jeune à une étagère, une table familiale ou une commode démodée. Pour donner plus de visibilité et de fraîcheur à une étagère, vous pouvez par exemple en peindre le mur du fond avec une gamme de couleurs très variées. Si vous voulez donner une nouvelle vie à vos chaises en paille un brin trop « campagnardes » à votre goût, pourquoi ne pas les peindre en bleu pétrole, rouge carmin ou toutes dans une couleur différente ? Cette technique vous évitera de devoir repeindre une   pièce tout entière et, qui plus est, de donner de belles touches de couleur à votre intérieur Du côté des   commodes, on peut aussi être créatif en peignant l’extérieur du meuble d’une couleur et les tranches   des tiroirs d’une autre. Vous l’aurez donc compris : jouer sur les volumes, la variété de couleurs au sein d’un même meuble peuvent parfois vous éviter de passer par la case « nouvel achat ». Alors, à vos pinceaux !

Détourner des objets

Quoi de plus charmant qu’un vieil escabeau rempli de plantes vertes, une jolie fourchette utilisée comme une poignée de meuble de cuisine ou une jolie bouteille en verre faisant office de pied de lampe ? Autant d’idées créatives et peu coûteuses qui donneront de l’originaIité et de la fraîcheur à votre intérieur Pour vous inspirer n’hésitez pas à chiner mais aussi à aller faire un tour dans les greniers ou garages de vos parents ou grands-parents. Vous pourriez bien y dégoter de fameux trésors å remettre au goût du jour…

0 Comments
Share

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*