Déco moderne chic : comment décorer sa maison en 2023 ?

Depuis la pandémie covid-19, le cocon familial représente l’espace majeur qui occupe pas mal de personnes ! Certaines sont passées au télétravail, d’autres ont créé leur propre entreprise et préfèrent travailler depuis la maison. Chaque recoin de la maison importe à présent !

Après des années à travailler la déco à adopter chez soi, la couleur a connu une résurgence puissante pour inspirer l’enthousiasme de toute une vie.

Cependant, ce n’est pas pour autant que les matériaux naturels et les formes organiques sont laissés de côté !

Quelles sont donc les tendances décorations pour 2023 ?

L’année 2022 a connu un aspect décoratif à base de matières brutes et un style plutôt chic. Cette année, les tendances se fondent autour du mobilier ovale : quoi de mieux pour adoucir votre cocon familial ?

Les formes arrondies et semi-arrondies sont également au rendez-vous avec des décorations murales qui offrent de la profondeur à votre intérieur.

Le retour de la déco des années 70 et 90 pour 2023

deco style seventies

Cette année, le style seventies refait surface ! Bonjour le bois blond, les motifs géométriques et ronds, les meubles en métal et les meubles tout flashy.

Les couleurs sont aux teintes oranges, rouges et marrons, c’était la tendance ! Aujourd’hui, on peut constater l’arrivée de nouveaux coloris comme le vert émeraude, les couleurs dites pastel et notamment le doré.

Le noir vient lui aussi s’incruster dans un tout autre style ! En plus de cette couleur qui est très à la mode cette année :

  • le mobilier luxueux ;
  • styles anciens ;
  • et les plaids sont au rendez-vous cette année encore !

Loin de la déco des années 70, la tendance 2023 se prête également aux décorations des années 90 ! La décoration de la génération Y est de retour.

Le style néon rétro et les couleurs fléau sont des tendances plus que jamais sous le feu des projecteurs.

Après leur présence dans différents cafés et restaurants, ils se glissent désormais dans la décoration d’intérieur. Le néon offre un aperçu de couleurs sous toutes ses formes.

Néanmoins, pour ne pas aller dans l’excès, ce style décoratif des années 90 doit être intégré de façon modérée et sobre.

Une décoration en rondeurs

Rien qu’en observant les murs dans les maisons, on constate déjà qu’il est aujourd’hui impensable de laisser son intérieur sans style décoratif rond !

En effet, le style arrondi vient s’associer aux rendus naturels. Place à un salon total en meubles géométriques ronds : les tables basses, les chaises et les canapés ovales.

Ces ambiances raffinées et cosy s’accordent avec tout dans le ton pastel et les formes.

Une décoration avec des formes en arcdeco tendance

Cette géométrie est utilisée pour donner à vos pièces de la profondeur. Si l’inspiration dans les mariages et les fêtes en Amérique sont déjà dans le thème, c’est dans les maisons que ce style de décoration débarque aujourd’hui !

Le style décoratif maximaliste

Le maximalisme : une décoration qui va sur un mélange de différents styles et qui vient s’opposer au minimalisme qui a longtemps été adopté dans les maisons.

En effet, ce type de décoration exhibe toutes sortes de pièces décoratives appréciées. Un style qui sort des règles et qui est tout à fait original pour certains.

La décoration des coins bureau : toujours aussi pratique !

deco coin bureau

Les mesures barrières infligées depuis le début de la pandémie de Covid-19 a déstabilisé le quotidien de pas mal de personnes. Une raison qui laisse l’envie de se créer son coin bureau pour les journées boulot à la maison.

Un côté décoratif utile qui est censé avoir une ambiance bien-être et vous apporter des conditions de travail agréables. Ce sont les plantes qui prennent le dessus pour cette décoration typiquement naturelle.

Quelques idées générales qui pourraient être considérées comme tendance en matière de décoration cette année

  • Utiliser des couleurs naturelles et des matériaux organiques pour créer une ambiance paisible et chaleureuse. Les couleurs comme le vert, le bleu, le beige et le brun peuvent ajouter de la profondeur et de la chaleur à une pièce.
  • Intégrer des éléments de la nature dans la décoration, comme des plantes, des minéraux, des pierres, etc.
  • Miser sur des formes épurées et des lignes élégantes pour une décoration moderne et élégante.
  • Utiliser des éléments de décoration récupérés ou des pièces uniques pour ajouter une touche personnelle à la décoration.
  • Investir dans les éléments de décoration multifonctions, qui peuvent être utilisés de différentes manières pour créer un espace polyvalent.

Conclusion

Notez qu’il est important de considérer vos goûts personnels, le style de votre maison, et les besoins de votre famille avant d’appliquer ces idées ou tendances. Il est préférable de créer un espace qui vous ressemble vraiment, et qui vous convient.

You might also like

Comments are closed.