Quel style pour une décoration moderne de chambre parentale ?

La chambre à coucher des parents est une pièce qui invite à la détente, c’est la raison pour laquelle il faut prendre son temps pour décorer la suite parentale et choisir chaque détail avec soin. Dans cet article, on vous aide à repérer les meubles à mettre dans une chambre parentale moderne, à choisir le style de décoration qui soit moderne et qui convient à votre personnalité, en même temps.

On vous donne également les étapes d’aménagement et de la déco d’une chambre parentale pour avoir un havre de paix moderne.

Quels meubles mettre dans une chambre parentale ?

chambre lit doubleLa chambre parentale est une pièce qui doit avoir une atmosphère calme et paisible. Pour cela, il existe quelques éléments indispensables à votre chambre parentale moderne. À commencer par le lit King size, qui offre à la chambre un air luxueux pour un maximum de confort. En outre, un tapis et un canapé en fibre naturelle, donnent un caractère à la chambre et seront utiles pour se relaxer après une longue journée de travail.

Par ailleurs, ajouter une coiffeuse dans la chambre permet d’apporter une touche de féminité et de douceur à la pièce, d’un côté, et de bien ranger les produits de cosmétiques et les parfums, d’un autre côté.

Enfin, ajouter un dressing, est une excellente idée puisqu’il permet d’optimiser l’espace de la chambre et de garder les vêtements bien rangés.

Quel style, pour une décoration moderne de chambre parentale ?

chambre interieur designLe style de décoration de la chambre parentale doit correspondre aux goûts du couple. Voici quelques styles modernes pour une belle chambre parentale :

  • Le style industriel ;
  • Le style scandinave ;
  • Le style moderne design ;
  • Le style classique chic.

D’abord, le style industriel est idéal pour une pièce avec des murs en briques ou en pierre et accueille parfaitement une décoration métallique et des photos en noir et blanc, du milieu urbain, pour embellir les murs.

Par ailleurs, le style scandinave est très tendance en ce moment, il met en valeur le cocooning avec des plaids doux et beaucoup de coussins de tailles différentes.

Une chambre parentale peut également être décorée au style moderne design, un style pour les amoureux du blanc et une décoration simple, mais pas que, le moderne design est un style qui met en avant la lumière et demande beaucoup de sources lumineuses dans la pièce.

Finalement, le style classique chic est destiné aux romantiques, les tons pastel, sont le mot d’ordre du style pour avoir une atmosphère douce ainsi qu’une literie en matière noble.

Les étapes d’aménagement d’une chambre parentale

amenagement chambre parentaleDans le cas où vous envisageriez de changer la décoration et de réaménager votre suite parentale, sachez qu’il existe quelques étapes à suivre pour réussir une décoration moderne et sans fautes :

  • D’abord, commencez par prendre les mesures de la pièce et des murs pour pouvoir choisir les éléments qui conviennent à la surface de la chambre. Ensuite, choisissez la position de votre lit, il est préférable de le mettre loin de la porte.
  • Si la superficie de la pièce le permet, vous pouvez aussi prévoir un dressing qui apportera un plus pour les occupants.
  • Chambre ensuite : toujours si votre maison dispose de beaucoup d’espace ou si vous avez la possibilité de tomber une cloison, faire une chambre ensuite avec une salle de bain apporte un confort et une intimité beaucoup plus grande.
  • Après, pensez aux couleurs de la peinture et du meuble de la chambre. Comme vous le savez, chaque couleur transmet une émotion, donc si vous cherchez une atmosphère apaisante, optez pour le vert ou le bleu, si par contre vous souhaitez avoir un air chaleureux dans la pièce, privilégiez le jaune ou le rouge.
  • L’étape suivante consiste à sélectionner le meuble, selon le style que vous avez choisi, puis passez au choix des rangements de la pièce, pour pouvoir garder l’espace organisé.
  • Enfin, ajoutez des éléments de décoration pour embellir la chambre parentale, un tapis en laine ou une housse en fausse fourrure, donnent une touche de douceur au cocon d’intimité.

chambre parentale

You might also like

Comments are closed.