Astuces pour décorer son salon moderne

Vous avez un salon moderne et vous voulez mettre en place une déco dans le même design ?

La déco moderne de votre salon, vous permettra de vous y sentir à l’aise et parfaitement bien. Vous pourrez ainsi, jouer sur la lumière, mais aussi sur les matières, si vous aimez l’ambiance cocooning moderne.

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir, une déco moderne pour votre salon.

Qu’est-ce qu’une déco moderne pour un salon ?

Le salon est une pièce dans laquelle on aime se reposer et se relaxer, mais aussi recevoir ses amis et sa famille. C’est la pièce maîtresse de votre demeure. Si vous aimez les pièces épurées, les dernières tendances, les espaces vides, le minimalisme des meubles, alors nul doute que vous aimerez le moderne ou le contemporain.

Si vous voulez faire un salon assorti d’une déco moderne, ainsi il vous faudra choisir certains matériaux comme :

  • La pierre ;
  • Le béton ;
  • Le verre ;
  • Le bois ;
  • L’inox ;
  • L’aluminium ;
  • Le chrome.

La déco moderne d’un salon repose également sur des meubles minimalistes, afin de ne pas encombrer la pièce et de faciliter ainsi le quotidien de tous. Ils pourront être à la fois, chaleureux, mais aussi confortables. L’élégance du style de décoration moderne de votre salon, transformera cette pièce en en lieu où il fait bon vivre.

Comment choisir sa déco pour salon moderne ?

Deco salon moderne

Comme nous venons de le citer, la déco moderne de votre salon, est faite de divers matériaux. Tout jouera ici, sur vos goûts personnels. Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place dans la pièce afin que vous puissiez circuler librement, mais aussi pour des meubles multifonctionnels. N’oubliez pas qu’une pièce dans laquelle il y a peu de meubles parait beaucoup plus grande. Il en est de même pour la décoration moderne. Inutile de mettre des objets et accessoires décoratifs, de manière à encombrer la pièce. Une pièce surchargée, ne mérite pas son statut de moderne. La déco moderne est épurée, avec quelques courbes. Vous pourrez ajouter des tableaux abstraits qui rajouteront de la couleur à votre peinture et aux meubles sobres. L’art aura également une grande place dans la déco moderne de votre salon. Vous pourrez, si vous le désirez, ajouter des sculptures et autres œuvres d’art moderne qui s’ajouteront à vos tableaux.

Comment aménager et décorer un salon moderne ?

La couleur de vos meubles, de vos murs et l’éclairage jouent un grand rôle dans un salon moderne.

Les couleurs d’une déco moderne dans un salon, varient entre le gris, le noir ou le blanc. Afin de bien aménager et mettre en place une déco moderne dans votre salon, il vous faudra appliquer quelques bases spécifiques à la déco moderne.

  • Jouer sur le côté neutre ;
  • Faire un équilibre entre les différentes matières synthétiques et naturelles ;
  • Choisir les couleurs adéquates ;
  • Garder le style de déco épuré.

Dans la déco moderne d’un salon, les couleurs neutres dominent, c’est le cas pour le gris, les couleurs mates, sans oublier les couleurs monochromes. Les matières synthétiques et naturelles pourront, quant à elle se retrouver dans divers éléments du salon. Si, par exemple vous optez pour un canapé en cuir, les coussins pourront être en tissu de coton. N’oubliez pas de respecter les couleurs neutres, mais en les harmonisant avec des coussins comportant des motifs.

Quels sont les accessoires essentiels à une déco moderne de salon ?

decoation moderne

Il existe plusieurs accessoires qui peuvent ajouter une touche moderne à un salon, mais voici quelques exemples courants :

  • Des luminaires tendance, comme des suspensions en verre ou en métal. Ces derniers devront être choisis en fonction de la luminosité diffusée dans le salon
  • Des meubles design, comme des fauteuils en cuir ou des canapés minimalistes, des poufs, une table basse pas trop grande.
  • Des objets déco, comme des tableaux abstraits, les cadres photos, des miroirs déco, des vases modernes et meme les bougies afin qu’elles puissent diffuser une belle et chaleureuse lumière.
  • Des accessoires de rangement tels que des étagères murales ou des rangements modulables
  • Des plantes ou des arbustes pour une touche de nature.

Conclusion

Il faut noter que les tendances en matière de décoration moderne de salon varient en fonction des goûts personnels, de la taille de la pièce, et de l’ambiance souhaitée. Il est donc important de choisir des accessoires qui conviennent à votre espace et qui reflètent votre style personnel. Nous avons pris le soin de vous donner les informations clés sur le sujet.

You might also like

Comments are closed.