Comment faire pour avoir une déco moderne dans sa maison de campagne ?

Quand on pense à une maison de campagne, il est presque naturel de penser à un endroit bien vieux, fait de bois, sans cachet, ni aucun charme. Et si ça a pu être le cas auparavant, il faut savoir que les maisons de campagne actuelles, sont de plus en plus modernes, grâce aux touches que les décorateurs d’intérieur peuvent apporter, avec de simples meubles et décorations.

Mais alors, comment faire pour que sa maison de campagne soit moderne, tout en restant chaleureuse ?

Quels styles privilégier pour avoir une décoration de maison de campagne moderne ?

salon de campagne

Une maison de campagne moderne avec un style rustique

Si l’on a tendance à croire que le style rustique est bien ancien pour une déco de maison de campagne, sachez que ce n’est plus le cas, et qu’il revient à la page avec un brin de modernité qu’on ne lui connaissait pas. En effet, les maisons modernes reflètent généralement de la simplicité et du confort, ce que l’on peut trouver exactement dans une maison de campagne au style rustique, avec son atmosphère chaleureuse, douce, mais surtout, authentique.

Un style champêtre et provençal pour une déco de maison de campagne

Il est totalement possible de choisir, pour la déco de sa maison de campagne, un côté provençal et romantique, et cela, en utilisant un des meubles et décoration qui rappellent le sud de la France. De ce fait, vous pourrez intégrer, dans votre maison de campagne, du mobilier qui a été fait de fer forgé, et le décorer en mettant des vases abritant des fleurs de lavande.

Du Shabby Chic pour moderniser sa maison de campagne

Ce style anglais ressemble fortement au style provençal décrit juste avant, mais reste assez particulier et à ses propres principes. En effet, décorer sa maison de campagne dans un style shabby chic british, c’est lui donner un côté chaleureux et familial, qui va vous apporter une grande douceur et un important confort. En effet, ce sont exactement les sensations qu’une personne souhaite ressentir, quand elle va en campagne, et ce style sait parfaitement le procurer.

Quel genre de meubles privilégier pour déco de maison de campagne moderne ?

deco interieur maison campagne

Pour ce qui du choix des matières des meubles et des décorations, il est très intéressant de miser sur des matières totalement issues de la nature, telles que :

  • Le bois ;
  • Le lin ;
  • Le rotin ;
  • La porcelaine.

Ces matériaux vont donner un côté naturel et rustique à votre maison de campagne, tout en lui apportant de la modernité grâce au style dans lequel ils ont été façonnés.

Quant aux meubles en eux-mêmes, il est conseillé d’ajouter à sa maison de campagne certaines pièces importantes, intemporelles et modernes.

Une table en bois massif

Pour vos repas en famille ou en amis dans le confort de votre maison en campagne, rien de mieux qu’une table faite de bois massif, qui va venir s’imposer dans la pièce et donner du cachet, du charme et de la modernité à votre intérieur.

Des meubles faits en bois foncé

Pendant un long moment, les meubles de style scandinave, ont fait fureur avec leur bois très clair, qui apportait de la lumière aux pièces. Cependant, le bois foncé revient en force ces derniers temps et le mobilier fait de ce matériau devient donc, très tendance et prisé.

Une poêle à bois pour moderniser la déco de sa maison de campagne

C’est certainement la chose à avoir dans sa maison de campagne, afin d’ajouter le brin de modernité qui manquerait à la propriété et fait que la pièce, où elle se trouve, ait instantanément plus de chaleur, de caractère et de modernité. Ce meuble déco se décline en plusieurs couleurs et styles, et est la cheminée la plus tendance que vous pouvez trouver sur le marché.

Quelle couleur utiliser la déco d’une maison de campagne ?

chambre campagne

Dans la deco de votre maison de campagne, vous pouvez utiliser des couleurs naturelles telles que

  • le blanc,
  • le vert,
  • le beige,
  • le bleu,
  • le marron,
  • le rouge,
  • le gris.

Ces couleurs sont souvent associées à une maison de campagne et peuvent créer une ambiance paisible et détendue. Vous pouvez également utiliser des couleurs plus vives pour ajouter une touche de caractère à l’espace.

Conclusion

Afin de réussir la déco de votre maison de campagne, vous devez considérer l’éclairage naturel de la maison et les vues extérieures lorsque vous choisissez des couleurs pour les murs, les textiles, les meubles pour les pièces, les accessoires et le design. Il faut aussi prendre en compte l’utilité de chaque pièce pour choisir les éléments appropriés.

You might also like

Comments are closed.