Comment décorer une cheminée moderne ?

Les cheminées modernes sont élégantes et apportent un beau rendu dans la pièce où elles se trouvent.

Décorer sa cheminée moderne rendra cette dernière encore plus attrayante, mais comment décorer une cheminée moderne sans faire de faux pas ? Et quels sont les types de cheminées modernes qui existent ? Nous allons tout vous dire dans cet article.

Comment décorer une cheminée moderne ?

deco-cheminee-moderneLa cheminée rend le salon plus confortable, surtout lorsqu’elle est mise en marche pendant les longues nuits d’hiver. Si les cheminées étaient uniquement destinées aux anciennes maisons, il existe de nos jours des cheminées modernes, contemporaines et dans d’autres designs. Si votre salon est moderne, la cheminée devra donc suivre la même ambiance et elle apportera ainsi un excellent rendu et tous les regards se porteront vers elle, et ce, dès l’entrée dans le salon.

Décorer sa cheminée moderne est simple, il suffit d’utiliser la bonne décoration sans trop en faire. Comme votre cheminée et votre salon sont d’un design moderne, il est inutile de la surcharger de décors. Si la cheminée a toujours été la gardienne de vos cadres photos et souvenirs, vous pourrez aussi utiliser d’autres objets de décoration modernes qui iront tout à fait dans le thème. C’est le cas pour :

  • Les bougeoirs modernes ;
  • Les photophores ;
  • De petites plantes vertes comme les bonsaïs ou autres types de cactus miniatures ;
  • Des tableaux modernes ou abstraits.

Il serait idéal de décorer votre cheminée avec deux véritables petites toiles disposées de part et d’autre autour de votre cheminée afin d’utiliser une symétrie.

Vous pourrez oser un changement total de cette dernière en utilisant le béton, les briques, voire de la peinture pour cheminée.

Quel type de cheminée moderne choisir pour son intérieur ?

Si vous avez un salon moderne, il vous faudra opter pour une cheminée dans le même style et la même ambiance. Les cheminées modernes ont la capacité de booster le côté cosy, mais aussi le côté chaleureux de votre salon du même style et ambiance.

Les cheminées modernes sont très belles et très tendances, vous aurez ainsi l’embarras du choix quant aux modèles divers de cheminées modernes.

Voici une petite liste de cheminées modernes dont vous serez fier :

  • La cheminée moderne suspendue ou la cheminée centrale ;
  • La cheminée d’angle ;

cheminee angle

  • La cheminée design et pivotante ;
  • La cheminée murale.

La cheminée suspendue peut trôner au milieu de votre salon. Cette dernière apporte beaucoup d’élégance et de cachet dans la pièce maîtresse de votre maison, et elle a l’avantage de posséder un angle visible de 360 degrés, ce qui vous permettra de la décorer sur tous les coins. La cheminée d’angle ne prend pas beaucoup de place, ce qui en fait un élément idéal, notamment si votre salon moderne n’est pas trop grand. De plus, vous pourrez bénéficier d’une bonne visibilité du feu.

La cheminée pivotante vous permet de profiter de la chaleur de la cheminée, vous aurez juste besoin de la faire pivoter vers vous, et ce, où que vous soyez.

Quelles sont les idées déco pour une cheminée moderne ?

Si vous voulez dépasser et relooker la déco de votre cheminée, vous pourrez ajouter plusieurs éléments incontournables de la déco moderne comme :

  • Le miroir ;
  • Les lanternes ;
  • Les fleurs séchées ;
  • Des bougies de couleurs neutres modernes (blanc, gris, noir ou couleurs mates) :
  • Des bibelots et des vases dans le même style ;
  • Des objets en rotin ou en tissu ;
  • De mêmes bibelots, mais de différentes tailles et couleurs pour jouer avec la symétrie.

La déco d’une cheminée moderne ne doit pas être surchargée, ni mise en place n’importe comment. La classe, la symétrie et le contraste doivent primer afin de donner un effet minimaliste, mais élégant. Vous pourrez relooker votre cheminée en remplaçant son ancien matériau par du béton.

objets deco cheminee moderne

 

You might also like

Comments are closed.