Déco chambre fille : quelles sont les couleurs idéales ?

La décoration d’une chambre pour fille est importante pour son bien-être et son épanouissement. Il existe plusieurs manières de procéder et surtout en fonction du goût et des préférences de votre enfant. Mais comment agencer les couleurs pour obtenir un rendu parfait et harmonieux ? Découvrez dans cet article les couleurs à utiliser pour la déco chambre fille.

Pour une déco chambre fille, choisissez le camaïeu de parme et le vieux rose

Un peu démodée, mais chaleureuse, l’association du ton camaïeu de parme et le vieux rose permet de jouer autour du rose. En effet, elle évite de rendre trop féminine et enfantine la chambre. Les dégradés de parme mélangés à du vieux rose offre une dimension cosy idéale pour la déco chambre fille. Cette combinaison ira bien avec des accessoires chinés et des touches de rotin.

Optez pour l’abricot et cuivre

Pour une déco chambre fille percutante et tendance, osez exploiter à fond le combo cuivre et abricot. Cette harmonie douce peut être sublimée avec des jeux de matières et de textures. Il est possible par exemple d’ajouter du mobilier blanc ou des éléments en bois brut. Les tons poudrés permettent d’obtenir une ambiance plus féminine. Pour aller au-delà de la féminité, ajouter des touches de noir sur les détails ou les éléments de décoration bien choisis. Cette combinaison est idéale pour la chambre d’une fille sage et dynamique.

Préférez une combinaison de couleurs pop acidulées

Une chambre d’ado fille doit être pleine de vie. Si votre fille est tentée par une couleur vive, essayez les mariages avec trois couleurs adoucies : le bleu + le rose+ le jaune. Brisez la routine en adoptant un mobilier et des accessoires mixtes pour un résultat stimulant et ensoleillé. Cette combinaison est parfaite pour une ado pétillante qui vit à fond sa vie. Vous avez la possibilité de multiplier les imprimés. Cependant, ne choisissez que des teintes de la même densité afin de ne pas vous tromper.

Choisissez le fuchsia et le gris

Le look fuchsia et gris est idéal pour les ados disposant d’un caractère bien affirmé. Si elle désire une chambre à son image, la combinaison entre le fuchsia et le gris apportera une touche rock à la pièce. Le rose et le gris sont adaptés pour la déco chambre fille. Ces deux couleurs s’entendent parfaitement. La première permet de booster la pièce grâce à son dynamisme et son caractère féminin. La seconde apporte une touche de modernité et une certaine classe à la pièce. Ce combo est adapté pour les filles rebelles et rocks.

Optez pour le bleu canard foncé et le blanc pour une déco chambre fille

Si votre fille désire une ambiance originale, adoptez la combinaison couleur foncée et blanche. La couleur foncée serait idéale sur les murs. Priorisez le bleu nuit, le vert kaki, le vert forêt, le brun, le bleu canard, etc.

La couleur blanche est parfaite pour :

  • le lit,
  • le bureau,
  • les luminaires,
  • etc.

La couleur blanche permet d’apporter une touche de clarté à l’ensemble. Vous transformez la chambre de votre fille en un vrai petit cocon avec une forte identité visuelle lorsque les murs sont en mode sombre et le mobilier en blanc. Cette décoration est adaptée pour les filles plutôt posées.

Adoptez le blanc et le pastel

déco chambre filleLes pastels sont doux, très lumineux et créent un univers féerique. Ils s’accordent facilement avec le blanc « nuage » grâce à la légèreté de ses tonalités. Celui-ci est un choix astucieux pour les chambres dont vous souhaitez augmenter la luminosité. La combinaison pastel + blanc apportera une certaine impression de volume supplémentaire. Pour la déco chambre fille, vous pouvez opter pour certaines couleurs froides comme le vert, le bleu, etc. Vous pouvez opter pour les couleurs chaudes telles que le rose, le jaune, l’orange, etc. Elles permettent de réchauffer les chambres qui manquent de chaleur ou de lumière ; notamment celles orientées au nord.

Choisissez le blanc et les couleurs vives pour la déco chambre fille

La combinaison couleur blanche + couleur vive permet de changer de décor. Les murs blancs donnent une touche lumineuse à la pièce et apportent également une sensation de vide. Ce vide est compensé avec des accessoires de couleurs vives ou fluo. Cependant, évitez de surcharger la chambre de tons puissants, car cela risque de saturer l’espace. Deux à trois touches sont suffisantes pour apporter une touche cosy à la pièce.

Conclusion

En somme, il vous a été présenté ici plusieurs options pour décorer la chambre de votre fille, faites votre choix en fonction de l’âge, du tempérament et du goût de votre enfant.

 

You might also like

Comments are closed.