Comment moderniser la déco de chambre de votre ado ?

Si vous êtes parents d’un adolescent, alors vous savez sûrement que ces derniers aiment avoir un cocon dans lequel ils se sentent bien et apprécient de recevoir leurs amis.

L’adolescence étant une période difficile par laquelle passe votre enfant, il convient de lui offrir le meilleur cadre possible, afin qu’il se sente en osmose avec son environnement. Pour cela, rien de tel que de lui offrir un espace rien qu’à lui, à travers lequel il pourra exprimer sa créativité et être lui-même.

Alors, de quelle façon décorer la chambre de votre ado ? Voici tous nos conseils pour y parvenir.

Décorer avec modernisme la chambre de votre ado

deco-chambre-ado-moderneLe monde de la décoration d’intérieur est très vaste et il est primordial de répondre au besoin primaire de cet art : allier l’utile au beau. Encore plus que pour une pièce ordinaire, la chambre d’ado nécessite tout particulièrement une optimisation de l’espace.

Un ameublement multifonctionnel

La mode des meubles gonflables pour un intérieur s’avère être l’option la plus parfaite pour meubler une chambre d’adolescent. Tentez les banquettes et petits poufs en PVC, disponibles en plusieurs coloris et qui étaient, à l’époque, seulement utilisées en extérieur. Alliant praticité et légèreté, ils sont aussi très faciles d’entretien.

À ce jour, les mobiliers gonflables se sont améliorés et s’avèrent être de plus en plus à la page, concernant les dernières tendances. Les créateurs de ces pièces loufoques, ont pensé à tout, quoique les meubles soient faits en PVC, ces derniers ont une large durée de vie et résistent parfaitement aux chocs.

Il convient de décorer la chambre de votre ado intelligemment, dans le but de gagner le plus de place possible et de moderniser l’ensemble. Préférez donc des meubles remplissant beaucoup de fonctions, car la chambre peut vite s’avérer être un espace plutôt restreint.

Les fonctions clé de la chambre d’ado

Pour pouvoir ainsi retrouver tous les éléments importants pour votre ado, il faut que la chambre fasse office de dortoir, d’espace de travail, ainsi que d’un espace pour les copains. Nous vous proposons, par conséquent, un bureau qui fait aussi office de séparation entre l’espace de travail et le lit.

Nous ne vous apprenons sûrement pas qu’adolescent et ordre ne font pas souvent bon ménage. Dans le but de palier a un désordre potentiel, il convient également de placer une armoire à rangements dans laquelle il pourra emmagasiner ses affaires personnelles, en plus des vêtements (bouquins, jeux ou autres).

Personnalisez selon le style de votre ado

style chambre ado

Afin que votre enfant vive son adolescence paisiblement dans une chambre qui lui correspond, il est très important d’apporter une touche personnelle bien à lui pour qu’il se sente en harmonie avec son espace de vie. Pensez à appliquer des thèmes pour une décoration unique et particulière dans la chambre, par exemple :

  • Un style urbain : pour les ados qui surfent sur la vague de la tendance ;
  • Investissez dans la déco high tech, pour une ambiance futuriste, parfaite pour les gamers ;
  • Le monde du manga : pour les passionnés d’animés japonais.

Quelles couleurs choisir ?

Concernant les coloris pour une chambre d’ado, ce sont les tendances urbaines qui remportent un franc succès. Vous pouvez opter pour des couleurs sobres comme le blanc, le noir ou encore le gris. Ce dernier fait carton plein chez les jeunes, car il peut être décliné en plusieurs teintes.

Pour plus d’audace, osez les couleurs criardes, telles que le jaune, une couleur comme le kaki ou encore donnez du peps, avec un bel orange, ce qui soulignera l’aspect moderne d’une chambre d’ados.

Aussi, jouer sur les subtilités acidulées et fluorescentes, donneront à votre pièce encore plus de modernité et d’ambiance sympathique et atypique. Dernier détail, et non des moindres, agrémentez la chambre de votre ado avec un assortiment de néons, ce qui apportera une touche tamisée.

You might also like

Comments are closed.