Comment créer une déco murale scandinave chez soi ?

Il existe aujourd’hui plusieurs manières de décorer votre intérieur, mais pour être sûr de ne pas manquer d’inspiration et d’idée, il est recommandé de choisir un style qui répond à un certain code de décoration bien précis. Parmi les styles de décoration tendance, la décoration scandinave est aujourd’hui inscrite dans la logique du beau, du chaleureux, du simple et du pratique.

En quoi consiste la décoration scandinave ?

decoration-murale-scandinaveLe style scandinave se définit avant tout par des ambiances naturelles et élégantes, des ensembles de meubles, des petites décorations et des couleurs neutres… Le style 100 % scandinave révèle une atmosphère douce et sereine.

C’est une décoration originaire de pays comme la Suède, le Danemark et la Norvège. Célèbres pour les hivers rigoureux de ces régions, les résidents sont encouragés à créer des intérieurs chaleureux.

Pourquoi choisir la décoration scandinave ?

Chaque année, de nouveaux styles de déco apparaissent et submergent ceux qui existent déjà. Par contre, la déco scandinave est toujours tendance et ne vieillit jamais.

Autre point, l’avantage de ce design est qu’il est durable, notamment au niveau des matériaux utilisés.

Derrière ce concept de durabilité, il y a aussi des caractéristiques écologiques et économiques qui peuvent être très utiles en matière d’achat.

Aussi, la simplicité est un autre critère qui permet à ce style de durer, car il ne fait pas l’objet d’encombrement. En effet, il est simple et sobre, incitant à une bonne hygiène de vie.

Enfin, malgré sa simplicité, le style scandinave reste élégant. Bien sûr, en matière de décoration, vous pouvez allier simplicité et beauté.

Cette élégance réside dans le profil soigné et léger et les matériaux utilisés. La nature discrète et sophistiquée de ce style vous permet de laisser libre cours à votre créativité.

Quel sont les atouts de la décoration scandinave ?

Voici quelques atouts qui caractérisent cette déco très spéciale :

  • La déco scandinave vous donne une sensation de sérénité et de bien-être.
  • Elle procure un effet de grandeur à votre maison.
  • L’atout majeur de cette déco, c’est la luminosité qui domine la pièce.
  • Cette déco arrive à s’adapter à tous les goûts.

Comment créer une déco murale scandinave ?

decoration-muralePour une décoration murale, le style scandinave offre une multitude de choix. Par exemple, mettre des cadres décoratifs en bois pour donner une touche naturelle au mur ainsi qu’une grande durabilité. Vous avez l’option entre un tableau sculpté en bois ou un cadre demi-boîte avec un motif de votre choix.

Autre point, utiliser des cadres avec des couleurs vives, car le Scandinave est caractérisé par des couleurs particulièrement vives. Par exemple, des cadres décoratifs scandinaves en bleu se marient très bien avec les murs blancs. Cela vous garantit une atmosphère très harmonieuse et conviviale.

Aussi, vous pouvez concevoir un mur en cadre qui va cacher la peinture murale, de sorte que vous ne verrez que vos cadres et non votre mur.

Autre conseil, vous pouvez personnaliser votre pièce avec des cadres scandinaves DIY, en d’autres termes les faire par vous-même. Utiliser de vieilles planches de bois et d’autres matières brutes pour réaliser vous-même vos cadres déco. En matière de DIY, plein d’idées et de tuto débordent sur internet pour vous guider et personnaliser votre intérieur.

Enfin, les murs reflètent souvent votre personnalité et vos sentiments, alors pensez à placer vos propres images dans un cadre photo, ça peut être des illustrations artistiques ou des citations qui vous inspirent.

Les cadres scandinaves

Si vous souhaitez opter pour ce style dans votre maison, alors les cadres scandinaves sont une bonne idée pour débuter. La décoration murale scandinave est le moyen le moins cher pour refaire la déco de votre pièce.

You might also like

Comments are closed.