Combien coûte un abri piscine hors-sol ?

Vous possédez une piscine hors-sol ou semi-enterrée et vous désirez installer un abri piscine ? Il suffit de vous procurer un abri piscine hors-sol. Ce dernier est un accessoire qui permet d’assurer la sécurité autour du bassin, de protéger votre piscine et de préserver la qualité et la température de l’eau. Mais quel est le prix de cet équipement ? Lisez ce guide pour le savoir.

Pourquoi acheter un abri piscine hors-sol ?

L’abri piscine hors-sol offre de multiples avantages. À l’instar des abris pour piscine creusée, vous avez la possibilité de choisir les matériaux et le modèle qui convient le plus à vos besoins. Les atouts de cet accessoire sont les suivants.

  • piscineIl assure la protection de votre piscine hors-sol contre la pollution et les salissures toute l’année : nombreux sont les éléments qui peuvent tomber dans votre piscine si elle n’est pas couverte (aiguilles de pin, feuilles, insectes, etc.).
  • Il offre une sécurité pour ceux qui ont des enfants : lorsqu’il est verrouillé, l’abri de piscine empêche les enfants d’aller vers le bassin en dehors des moments consacrés à la baignade.
  • L’abri fait gagner quelques degrés à l’eau de votre piscine, sans système de chauffage : les abris plats et bas réchauffent plus l’eau que les modèles hauts.
  • Il convient à tous les modèles de piscines hors-sol, avec ou sans margelle.

Quels sont les différents types d’abris de piscine hors-sol ?

On distingue sur le marché différents types d’abris de piscine hors-sol.

Un abri piscine hors-sol gonflable

Cet abri piscine hors-sol est fabriqué avec une toile PVC qui est par la suite gonflée à l’aide d’une soufflerie à moteur. Il se présente alors sous la forme d’une bulle ou d’un dôme transparent au-dessus du bassin. C’est le modèle le moins coûteux du marché.

Un abri de piscine hors-sol haut

L’abri piscine hors-sol haut est particulièrement résistant et esthétique en raison de ses parois transparentes et rigides pour la plupart des modèles. Considéré comme haut de gamme, cet accessoire coûte cher. Mais, il représente une véritable pièce annexe pour votre maison.

Un abri de piscine hors-sol bas

L’abri piscine hors-sol intéresse seulement ceux dont la piscine hors-sol possède soit une terrasse qui ceinture complètement le bassin, soit des margelles. Cela est dû au fait qu’il se fixe sur la plage ou la margelle. Il est disponible en mode relevable ou télescopique.

Un abri piscine hors-sol plat

À l’instar des abris plats, ce type d’abri piscine hors-sol ne s’adresse qu’aux piscines hors-sol en bois puisqu’elle est équipée de margelles indispensables pour sa fixation. La plupart du temps, les modèles proposés par les fabricants s’adaptent à la forme du bassin : octogonale, hexagonale, rectangle.

Un abri spécial piscine hors-sol

Ce type d’abri présente des parois rigides, relevables ou amovibles. Celles-ci sont à fixer sur les margelles ou les rebords de la piscine. Il est alors possible de relever les divers modules d’un côté ou de l’autre du bassin afin de profiter de l’eau du bassin. L’abri spécial piscine hors-sol exige néanmoins des margelles de piscine, assez large pour une fixation facile.

Abri piscine hors-sol : des prix variant selon les modèles

Le budget à prévoir pour l’achat de l’abri piscine hors-sol varie en fonction du type d’accessoire choisi : gonflable, haut, bas, plat ou spécial. Il diffère aussi selon les caractéristiques de l’équipement : le matériau de fabrication, coulissant ou fixe, les dimensions du bassin, etc. Alors pour acheter un tel équipement, vous devez débourser en moyenne :

  • abri piscine hors-sol3000 à 8000 euros pour un abri gonflable de piscine hors-sol standard ;
  • 10 000 à 12 000 euros pour un modèle haut ;
  • 4000 à 18 000 euros pour un modèle semi-haut ;
  • 4000 à 15 000 euros pour un modèle bas ;
  • 3000 à 7000 euros pour un modèle plat ;
  • 4500 à 8000 euros pour un abri spécial piscine hors-sol.

Si vous souhaitez des tarifs plus détaillés, vous pouvez demander des devis abris de piscine hors-sol.

Où se procurer cet accessoire ?

De nos jours, il est assez facile de trouver des abris piscine hors-sol sur les sites internet généralistes. Évidemment, il existe de grandes enseignes de bricolage qui en commercialisent aussi. Enfin, les grandes marques très célèbres et les fabricants de piscines proposent également des modèles d’abris pour votre piscine hors-sol. En général, ce sont les mêmes qui vendent les abris destinés aux piscines enterrées.

Conclusion

En somme, le prix d’un abri piscine hors-sol varie selon son modèle et ses caractéristiques et est compris entre 3000 et 18 000 €.

You might also like

Comments are closed.